Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Square Enix “cache” le prix sur PC

Square Enix "cache" le prix sur PC - Actualités des Jeux Videos

Après un peu moins de deux ans, l’exclusivité PlayStation de Final Fantasy VII Remake s’apprête à prendre fin. Et contrairement à ce qu’il était possible d’imaginer, les consoles Xbox ne seront pas les premières machines non-PlayStation à recevoir le remake du célébrissime RPG. En effet, cet honneur reviendra au PC. Et plus particulièrement à l’Epic Games Store. Mais cette sortie ne va visiblement pas se faire sans polémique.

Sur l’Epic Games Store PC, Square Enix n’affiche plus le prix de Final Fantasy VII Remake Intergrade. Et il se pourrait que cette décision soit liée à la polémique générée par l’annonce de ce même prix. Square Enix a profité des Game Awards 2021 pour annoncer la sortie sur PC de Final Fantasy VII Remake Intergrade.

Sur PC, le très populaire RPG sera exclusif, au moins dans un premier temps, à l’Epic Games Store. Et sur la boutique virtuelle de l’éditeur américain, il apparaît que le jeu sera vendu aussi cher qu’un AAA sur consoles new-gen. Autrement dit 70 dollars/80 euros.

Cachez ce prix que je ne saurais voir

Dès l’annonce de ce prix, la grogne a été immédiate du côté des joueurs PC. Ces derniers ne sont en effet pas habitués à payer un tel montant pour un nouveau titre. Et il semblerait que cette grogne a été entendue par Square Enix.

La page de Final Fantasy 7 Remake Intergrade sur l’Epic Games Store affichait initialement ce prix de 79,99 euros. Et ce dernier a récemment été remplacé par la mention “Coming Soon/Bientôt.” Il est donc possible de se demander si l’éditeur nippon n’a pas « caché » ce prix le temps que la polémique retombe.

Quel sera le juste prix de Final Fantasy 7 Remake sur PC ?

Forspoken, un autre jeu Square Enix à venir sur l’Epic Games Store, sera également vendu 79,99 euros sur la boutique d’Epic. L’éditeur japonais n’a cependant pas choisi de cacher son prix. Il est par conséquent impossible d’affirmer que le prix de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur l’Epic Games Store a été mis hors ligne en raison de la polémique sur son prix.

Malgré tout, cette possibilité ne peut pas être complètement exclue. Il est donc possible de se demander ce que mijote Square Enix ? L’éditeur envisage-t-il une baisse de prix de Final Fantasy 7 Remake Intergrade sur PC ? Ou va-t-il simplement remettre le prix de 79,99 euros le jour de la sortie du jeu ? Impossible à dire pour le moment.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira sur l’Epic Games Store le 16 décembre prochain.

Que cache cette décision de mettre hors ligne le prix de Final Fantasy 7 Remake Intergrade sur PC selon vous ? Square Enix va-t-il revoir sa copie à la dernière minutes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Square Enix "cache" le prix sur PC - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *