Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Take-Two (GTA 5, Red Dead Redemption 2) : l’éditeur dévoile ses chiffres, des ventes titanesques

News jeu Take-Two (GTA 5, Red Dead Redemption 2) : l’éditeur dévoile ses chiffres, des ventes titanesques

Publié le 09/08/2022 à 09:45

Vous vous en doutez bien : Take-Two n’est pas n’importe qui dans le paysage vidéoludique et quand la firme communique sur ses résultats, on se doit de tendre une oreille très attentive. Dans le cas présent, ses derniers résultats ont été dévoilés et ses chiffres actualisés.

Le crime paie

Si Take-Two est aussi puissant, c’est parce que la compagnie dispose de quelques développeurs et éditeurs inimitables : on parle par exemple de Rockstar et 2K Games, chacun disposant de franchises phares comme Grand Theft Auto, Red Dead, Borderlands, NBA 2K, Mafia et l’on en passe et des meilleures.

Les nouveaux chiffres viennent donc de tomber et commençons donc par le plus puissant de tous : Grand Theft Auto V, le seul, l’unique, dont les ventes viennent de dépasser les 170 millions d’unités. Un score sidérant qui aura gagné cinq millions d’exemplaires durant le printemps, certainement grâce à une ressortie sur PS5 et Xbox Series fructueuse. La série cumule au total 370 millions de ventes.

Autre star du domaine, Red Dead Redemption II, publié, en 2018, culmine désormais à 45 millions de ventes (avec 1 million supplémentaire engrangé durant le dernier trimestre). Côté 2K Games, les chiffres sont loin d’être déméritants : par exemple, NBA 2K22 en est à 12 millions de preneurs, tandis que Borderlands 3 en est à 15 millions.

Des chiffres impressionnants, mais…

Nous avons également eu quelques données intéressantes sur d’autres retombées financières. Pour ce premier trimestre de l’exercice fiscal, donc du mois d’avril à celui de juin en 2022, Take-Two a réalisé un chiffre d’affaires de 1,08 milliards d’euros. C’est mieux que l’année dernière (797 millions d’euros), et pourtant : les résultats nets sont en dessous de 2021 avec 102 millions d’euros enregistrés, contrairement à 149,4 millions d’euros l’an précédent.

À vrai dire, il y a une explication assez claire à ceci : l’acquisition très coûteuse de Zynga, monstre du mobile, absorbé quelques semaines avant la fin du trimestre. Malgré tout, son arrivée au sein de Take-Two a fait du bien au chiffre d’affaires et les revenus du secteur mobile sont ainsi passés de 10% à 34% en clin d’oeil. De son côté, le PDG Strauss Zelnick s’est dit “satisfait de la contribution de Zynga pour le trimestre, qui a complété nos résultats de manière significative”.

Pour terminer, un petit mot sur l’avenir : huit remasters/portages sont en préparation. Un chiffre qui n’a pas bougé depuis mai dernier, malgré les rumeurs de l’annulation des refontes de GTA 4 et Red Dead Redemption premier du nom pour laisser la place à GTA 6. Autre nouvelle sans doute un peu plus décevante pour les fans, mais Marvel’s Midnight Suns a été une nouvelle fois repoussé, autre date de sortie à l’appui. Il va falloir prendre son mal en patience.

Acheter GTA 5 sur PS5 à 29,99€ chez Cdiscount

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Take-Two (GTA 5, Red Dead Redemption 2) : l’éditeur dévoile ses chiffres, des ventes titanesques - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.