Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tetris, le film : surprise, l’adaptation interdite au moins de 17 ans !

News culture Tetris, le film : surprise, l’adaptation interdite au moins de 17 ans !

Publié le 15/12/2022 à 13:40

Tetris en film, voilà une idée qui peut paraître bien saugrenue et qui a pourtant bien été en discussion il y a quelques années : finalement, le film qui verra le jour ne sera tout à fait comme on pouvait l’imaginer de prime abord. On vous explique.

Un film sur Tetris plutôt qu’un film Tetris

Il y a quelques années, il se disait très sérieusement que l’iconique jeu vidéo Tetris allait voir le jour au cinéma sous la forme d’une œuvre de science-fiction, avec même le désir d’en faire une trilogie. Autant vous dire qu’on ne savait pas très bien à quoi s’attendre et d’ailleurs, le projet ne s’est toujours pas concrétisé : à la place de cette adaptation casse-tête, Apple a finalement réfléchi à un autre moyen de faire un film Tetris.

Il s’agit donc d’un film sur Tetris, et plus précisément sur toute la bataille juridique pour obtenir les droits de distribution du jeu. Une sorte de biopic basé sur une histoire vraie donc, ce qui nous permet déjà d’imaginer bien mieux le rendu final.

Le long-métrage est ainsi prévu que Apple TV+ exclusivement, en mars 2023 et il est réalisé par Jon S. Baird (auteur de Stan & Ollie, sorti en 2019 et retraçant l’histoire de Laurel et Hardy). Taron Egerton, le héros des films Kingsman, sera notamment le protagoniste. Et en amont de sa sorte, le film vient ainsi de recevoir sa classification.

Taron Egerton

tetRis

L’organisme de classification américain a donc tranché : Tetris sera un film classé R, soit interdit aux moins de dix-sept ans sauf si ceux-ci sont accompagnés d’un adulte. Et à vrai dire, ça ne sera pas à cause d’une quelconque violence ou nudité, mais de la présence d’un langage grossier. C’est tout. Tetris le film, interdit au moins de 17 ans, voilà qui parait plutôt insolite.

Tetris fut créé par l’ingénieur russe Alexey Pajitnov en 1984. Un homme qui a bousculé pleinement l’industrie du jeu vidéo donc, sauf que le tremplin international fut difficile à cause du régime de l’URSS : très vite, les droits ont été acquis sans le consentement de Pajitnov par plusieurs éditeurs et la perte de contrôle fut totale, débouchant sur plusieurs batailles pour obtenir les droits de la franchise sur plusieurs décennies.

Alexey Pajitnov

Du pain béni pour Septième Art, qui contera donc l’histoire sur Apple TV+ au début de l’année prochaine. Et si vous êtes curieux, nous vous avions justement concocté un JV Legends sur le sujet qui devrait éclairer votre lanterne, juste ci-dessous.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tetris, le film : surprise, l'adaptation interdite au moins de 17 ans ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *