Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tetris : les records du monde tombent grâce à une nouvelle technique

Tetris est probablement le jeu vidéo le plus universel qui soit, aussi bien try-hardé par les pro-gamers que joué à l’occasion par n’importe qui d’autre. Mais pour les joueurs plus intéressés par le scoring, voici une nouvelle technique qui pourrait vous intéresser.

Avec son concept aussi simple que facile à prendre en main, Tetris est un jeu universel (amusez-vous à compter le nombre de machines qui l’accueillent et le nombre déclinaisons qu’il y a eu), mais attire toujours les joueurs les plus motivés. Chaque nouvelle compétion et chaque nouveau record est donc l’occasion de repousser les limites du jeu. Mais lors des compétitions officielles, il faut savoir que seule la manette de la NES est autorisée. Et elle n’est pas franchement simple à prendre en main, notamment lorsqu’il faut être très réactif. Les joueurs redoublent donc d’imagination pour mettre au point de nouvelles techniques de jeu : parmi celles-ci, le rolling et l’hypertapping, qui consistent respectivement à glisser ses doigts très vite et de manière répétées sur les touches et à bourriner les touches droites et gauches de la manette.

Une nouvelle technique révolutionnaire ?

Mais si vous rechercher la performance maximale, les exemples cités sont maintenant désuets. La dernière technique en date, utilisée pour la première fois à la mi-avril en compétition, consiste à… tapoter le dos de la manette. Comme nous l’apprend le vidéaste aGameScout, cette technique peut être très précise et peut surtout permettre d’effectuer une vingtaine de mouvements par seconde : c’est pas mal, pour ne pas dire énormissime. C’est d’ailleurs de cette manière que le record mondial de 300 000 points a récemment été battu ! Reste à voir si la technique peut être encore perfectionnée, ou si d’autres prendront rapidement sa place.

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tetris : les records du monde tombent grâce à une nouvelle technique - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *