Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

“Tu vas d’abord bosser 3 mois pour moi…” : Il profite d’une partie de GTA pour troller le patron de Twitch

"Tu vas d'abord bosser 3 mois pour moi..." : Il profite d'une partie de GTA pour troller le patron de Twitch - Actualités des Jeux Videos

News jeu “Tu vas d’abord bosser 3 mois pour moi…” : Il profite d’une partie de GTA pour troller le patron de Twitch

Publié le 25/12/2023 à 07:30

Partager :

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut troller le patron de Twitch en direct. C’est pourtant ce qu’a fait ce joueur de GTA devant des milliers de spectateurs. De quoi rappeler que le système économique de Twitch ne plaît pas à tout le monde.

Quand le boss de Twitch se fait troller par un joueur

Difficile de vivre en 2023 sans connaître l’existence de Twitch. Célèbre plateforme de streaming en direct principalement utilisée par les joueurs (du moins au début), ce site internet a rapidement évolué pour permettre à ses utilisateurs de se professionnaliser. Aujourd’hui, de nombreux internautes proposent du divertissement divers et varié sur la plateforme allant du jeu vidéo aux talk-show en passant par des lives de voyage. Dan Clancy, le PDG de Twitch, ne se contente d’ailleurs pas de tirer les ficelles depuis son bureau et a décidé de participer lui-même à sa plateforme en produisant quelques lives.

Il y a quelques jours, il a donc joué le temps d’une session RP à GTA Online en direct sur la chaîne de Spaceboy. Il faut dire que ce jeu a repris une certaine popularité à l’internationale depuis l’annonce de Grand Theft Auto VI, et le patron de Twitch n’allait pas passer à côté d’une telle opportunité pour se rapprocher des utilisateurs de sa plateforme. Cependant, c’était sans compter l’arrivée d’un joueur (Zaitohro) qui a sauté l’occasion pour le troller en beauté. Se faisant passer pour un chef de gang dans le jeu, il a proposé un travail à Clancy :

Zaitohro : On peut te donner du travail si tu veux !
Dan Clancy : Je veux bien un travail.
Zaitohro : Comme t’es nouveau, je vais récupérer 50% de tes gains et on sera donc sur un modèle 50/50. Mais après trois mois à travailler pour moi, on pourra partir sur du 70/30. Qu’est-ce que t’en dis ?
Dan Clancy : 70/30 ? Ça ne m’a pas l’air très juste…
Zaitohro : Non en effet.
Dan Clancy : Est-ce qu’il y a un but ou un nombre que je peux viser pour atteindre les 70/30 ?
Zaitohro : Tu vas d’abord devoir bosser 3 mois pour mois sans en louper un seul, et après tu pourras passer à 70/30. Mais en attendant ce sera 50/50.
Dan Clancy : Tout ce que j’ai à dire c’est que ça m’a l’air très juste et raisonnable. Je pense que vous faites un bon travail en m’aidant à me développer. J’apprécie.
Zaitohro : Bien sûr !

Le système économique de Twitch à nouveau critiqué

Vous l’aurez compris, toute cette conversation tourne autour du système économique réservé aux utilisateurs de Twitch. En effet, les partenaires Twitch qui utilisent la plateforme de façon professionnelle peuvent gagner de l’argent grâce aux abonnements de leurs spectateurs. Cependant, pendant les 3 premiers mois suivant le début du statut de “partenaire”, le streamer ne recevra que 50% du montant de l’abonnement et Twitch se gardera le reste. Passé ce délai, le vidéaste pourra enfin avoir 70% du montant de l’abonnement et la plateforme ne gardera que 30%. Un système très critiqué qui peine à convaincre les utilisateurs… à commencer par Dan Clancy lui-même.

En effet, quand Zaitohro lui a proposé de récupérer 50%, puis 30% de ses revenus fictifs dans GTA RP, la première réflexion du PDG de Twitch a d’abord été de ne pas trouver ça très juste. Il n’a cependant pas fallu bien longtemps pour qu’il se rende compte qu’il était en train de se faire troller en direct et pour qu’il rectifie le tir. Reste à savoir comment les premiers concernés vont réagir face à cet extrait.

A propos de Twitch

News culture

Twitch bannit une IA pour mauvais comportement et c’est pire que ce que vous croyez

News culture

Twitch : Squeezie, Gotaga, Solary, qui est le plus gros streamer français de 2022 ?

News culture

Twitch : Squeezie, Kameto… qui a pris le plus grand nombre d’abonnés 2022 ?

News culture

Twitch : Streamers, burn-out et dépression, une santé mentale sous pression

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

"Tu vas d'abord bosser 3 mois pour moi..." : Il profite d'une partie de GTA pour troller le patron de Twitch - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *