Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ubisoft Forward : Une vidéo pour fêter les 15 ans d’Assassin’s Creed avant Mirage

News jeu Ubisoft Forward : Une vidéo pour fêter les 15 ans d’Assassin’s Creed avant Mirage

Publié le 10/09/2022 à 16:43

L’Ubisoft Forward arrive à grands pas et la firme bretonne n’a pas oublié de célébrer le 15e anniversaire de sa franchise à succès Assassin’s Creed au travers d’une vidéo rendant hommage à la saga en nous montrant ses personnages plus vrais que nature.

Sommaire

Une licence culteUne nouvelle vision (d’aigle) pour la licenceRien n’est vrai, tout est permisUne licence culte

15 ans déjà ! En 2007 sortait le premier opus d’Asasssin’s Creed sur PS3, Xbox 360 et PC. Il s’agit d’une véritable révolution pour son époque, puisqu’il offrait un vaste mode ouvert rythmé par un système de parcours donnant accès à de nombreux endroits en hauteur. Malgré quelques défauts et une certaine répétitivité, le titre a suffisamment marqué les esprits pour avoir le droit à une suite qui va bouleverser l’industrie : Assassin’s Creed II, sortie en 2009. Il s’agit de la valeur étalon du jeu en monde ouvert moderne. Nombreux seront les titres à s’inspirer de cette formule, Ubisoft les premiers. Entre un vaste terrain de jeu, de nombreux points d’intérêt, des collectibles, et autres quêtes secondaires, AC II parvient à parfaire ce que son prédécesseur avait commencé et fait carton plein auprès des joueurs. Ubisoft avait réussi à trouver la recette qui fonctionne. Avec un tel succès, la firme pouvait se permettre de sortir un Assassin’s Creed par an, en réappliquant leur formule, mais c’est au bout du neuvième opus principal que le public s’en lasse.

Une nouvelle vision (d’aigle) pour la licence

C’est pourquoi, après la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt, ayant complètement redéfini la manière de créer un monde ouvert, Ubisoft décide de prendre une courte pause avant de dévoiler en grande pompe leur tout nouveau jeu Assassin’s Creed Origins, revenant aux sources de la saga d’un point de vue historique. Le gamaplay est entièrement et incorpore un système de light RPG, avec des points d’expériences et de niveaux à augmenter, ainsi que du loot et de l’équipement à améliorer. Le monde se veut plus vaste et mystique que ses prédécesseurs. Et ça prend ! Le jeu parvient à reconquérir le cœur des joueurs. C’est pourquoi, une fois de plus, Ubisoft décide de reprendre cette nouvelle recette pour ses deux prochains titres Odyssey et Valhalla, en peaufinant le gameplay. Il en ressort deux jeux, très bons, mais le public se lasse une fois de plus de cette fichue formule de monde ouvert que l’on nous sert depuis des années. Depuis, Assassin’s Creed ne donne plus signe de vie depuis deux ans. Jusqu’à il y a quelques jours…

Rien n’est vrai, tout est permis

Malgré deux ans de silence radio bien mené, Ubisoft n’a pas pu résister aux leak de son prochain titre : Assassin’s Creed Mirage. Au vu des thèmes abordés et des paysages, ce nouveau titre semble vouloir revenir aux sources, mais littéralement cette fois. C’est d’ailleurs ce que semble vouloir nous teaser la vidéo des 15 ans de la saga avec son effet de rembobinage, en plus de rendre hommage à tous les personnages. Nous semblons être de retour au Moyen-Orient, à Bagdad au IXe siècle. Qu’en est-il du gameplay et des mécaniques de jeux ? Va-t-il s’inspirer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Proposera-t-il une toute nouvelle manière d’aborder le monde ouvert à l’image de son ancêtre d’origine ? Nous aurons un début de réponse, ce soir, lors de l’Ubisoft Forward.

A propos d’Assassin’s Creed Valhalla

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Ubisoft Forward : Une vidéo pour fêter les 15 ans d'Assassin's Creed avant Mirage - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.