Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un jeu devient compatible 4K 120 fps via une mise à jour gratuite

Un jeu devient compatible 4K 120 fps via une mise à jour gratuite - Actualités des Jeux Videos

La pandémie a impacté la production d’un nombre considérable de jeux. Ce qui a eu pour effet de retarder leurs sorties respectives. Et même si certaines restrictions liées aux déplacements ont été supprimées (pour le moment), beaucoup de gens préfèrent désormais passer plus de temps à la maison que par le passé. Les nouveaux jeux tardant parfois à arriver, les gens ont plus de temps pour rattraper leur retard. Et sur les nouvelles consoles il est dans certains cas possible de découvrir des jeux manqués dans des conditions optimales. Et le titre dont il est question aujourd’hui mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Un jeu PS4 vient de recevoir une mise à jour gratuite le rendant compatible avec la 4K et les 120 fps sur PS5. Ce jeu, c’est l’excellent Monster Boy et le Royaume Maudit. L’éditeur du jeu, FDG Entertainment, vient en effet d’annoncer la chose. D’une certaine manière, celui qui 

Sur PS5, une transition sans douleur

Pour en profiter plusieurs cas de figure existent. Les personnes qui ont acheté une version dématérialisée du jeu peuvent logiquement passer par le PlayStation Store pour récupérer la mise à jour PS5 du jeu. Du côté des versions boîte PS4 américaines, la mise à jour gratuite est proposée en insérant le disque dans la PS5. Et que les joueurs européens qui ont acheté une version physique américaine de Monster Boy et le Royaume Maudit se rassurent. Ils pourront eux aussi récupérer la mise à jour new-gen sans encombre. 

À noter que la diffusion de la mise à jour PS5 destinée aux versions dématérialisées du jeu a mis plus de temps à arriver que prévu. Mais selon l’éditeur allemand, elle est désormais disponible. Si vous êtes concernés par cette mise à jour et que vous n’avez pas encore réussi à l’obtenir, une nouvelle tentative s’impose. 

La mise à jour 4K 120 fps toujours prévue sur Xbox

Bien évidemment, jouer à Monster Boy en 4K 120 fps sur PS5 demande de disposer d’un certain type d’écran. Pour la 4K il faut donc disposer d’un écran compatible Ultra HD. Ces écrans sont de plus en plus répandus. Mais c’est pour profiter des 120 fps que les choses se compliquent. Seuls les téléviseurs équipés d’un port HDMI 2.1 peuvent afficher les jeux en 120hz et donc les faire tourner en 120 fps. 

À noter que l’arrivée de cette version 4K 120 fps du jeu n’est pas une surprise. En effet, FDG Entertainment avait annoncé son arrivée sur PS5 et Xbox Series X|S dès septembre 2020. La mise à jour s’est donc faite attendre, et elle va visiblement continuer de le faire chez les joueur Xbox. Selon l’éditeur, cette mise à jour Xbox Series X|S est toujours prévue, mais elle n’a pas de date annoncée.

Que vous inspire cette nouvelle mise à jour ? Le fait de pouvoir jouer en 4K 120 fps à Monster Boy et le Royaume Maudit pourrait-il vous donner envie de l’essayer ? Si vous avez déjà joué au jeu, qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.  

Lire l’article original sur gameblog.fr

Un jeu devient compatible 4K 120 fps via une mise à jour gratuite - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *