Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

un nouveau patch qui va sauver votre jeu

un nouveau patch qui va sauver votre jeu - Actualités des Jeux Videos

Baldur’s Gate 3 s’est encore offert une mise à jour après l’énorme patch qui a changé bien des choses. Qu’est-ce qu’on a au menu cette fois ? Des problèmes gênants enfin corrigés.

Il va sans dire que Baldur’s Gate 3 n’est plus tout à fait le même jeu par rapport au jour de sa sortie en version finale. Depuis, il a changé à travers les nombreuses updates offertes par Larian. La dernière en date fut colossale, mais ça ne veut pas dire que le studio va s’arrêter là. Des projets, il en a encore plein pour son RPG, comme il le prouve avec ce nouveau hotfix. Vous allez voir, il réserve quelques petits changements bienvenus.

Un nouveau patch pour Baldur’s Gate 3

En soi, ça ne fait si longtemps que le jeu est sorti de son accès anticipé. C’était il y a environ trois mois, et entretemps, la firme l’a affiné comme il se doit. On l’a notamment constaté avec l’énorme patch 5 qui a récemment été déployé, avec un poids conséquent de 30 Go. Il s’attaquait, entre autres, à divers soucis de performance, notamment lors de l’acte 3. Mais il a surtout ajouté de nouveaux épilogues jouables se déroulant six mois après la fin de l’aventure. Bref, qu’est-ce qui peut bien rester à corriger dans Baldur’s Gate 3 ?

Il y a toujours matière à s’améliorer. Le RPG le montre en s’octroyant un hotfix 14 qui va faire plaisir. Pour cause, il va se charger de faire disparaître des crashs qui pouvaient survenir dans diverses situations. Les joueurs Xbox étaient concernés, mais également celles et ceux qui jouaient en mode Honneur. L’expérience proposée par Baldur’s Gate 3 promet ainsi d’être plus agréable, plus peaufiné, et moins encline à souffrir de bugs en tout genre. On pourrait presque dire que ça va sauver votre jeu, puisqu’un crash, ce n’est jamais agréable, surtout quand on joue depuis un certain temps.

Cet hotfix succède à celui qui s’était occupé de tacler un glitch pour le moins gênant. Enfin, pas pour nous, mais pour Larian. En effet, on pouvait vider le stock de marchandises des vendeurs contre une seule pièce d’or. Ce n’est maintenant plus possible, et ce n’est pas tout. Le bug des sacs vides vendus aux marchands, qui coûtaient l’équivalent des objets stockés dans le sac, a officiellement disparu. L’équilibrage des offres durant le troc a aussi été revu. Les développeurs prennent soin de Baldur’s Gate 3, et on les remercie pour ça.

Notes de patch du hotfix 14

Voici la liste de tous les changements apportés par ce hotfix 14 pour Baldur’s Gate 3. Au programme, des correctifs qui vont venir empêcher des crashs de survenir dans nos parties. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de gros changements à déclarer. Pour ça, il faudra plutôt attendre le prochain patch massif, à l’instar du cinquième qui a été implanté dans le jeu.

Correction d’un crash potentiel lors du chargement d’une sauvegarde en mode Honneur.
Correction d’un crash potentiel sur Xbox lié aux DLC.
Allocation de mémoire supplémentaire pour corriger un crash lors de la synchronisation initiale du cloud sur Xbox.
Correction d’un crash potentiel lorsqu’un deuxième joueur se joint sur un écran partagé.
Correction d’un crash lié aux vêtements.
Disparition d’un blocage potentiel si l’hôte déconnecte sa manette sans fil Xbox alors qu’il y a un clavier virtuel à l’écran.
Ajout d’une fonctionnalité pour sérialiser les téléchargements en cross-save et les demandes de téléchargements afin d’éviter les plantages sur Xbox lorsque plusieurs sauvegardes importantes sont synchronisées simultanément.
Correction d’un crash potentiel lors du rechargement d’une sauvegarde effectuée pendant une cinématique.
Correction d’un crash possible lors du troc avec des PNJ dans les Tréfonds Obscurs alors qu’un personnage du groupe est près d’un champignon Soufflefeu.
Résolution de la valeur du dé pour le vol d’un conteneur ne tenant pas compte du poids et de la valeur des éléments à l’intérieur du conteneur.

Lire l’article original sur gameblog.fr

un nouveau patch qui va sauver votre jeu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *