Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Uncharted le film : Tout ce qu’on apprend grâce au trailer avec Tom Holland

News culture Uncharted le film : Tout ce qu’on apprend grâce au trailer avec Tom Holland

Publié le 21/10/2021 à 18:15

Après de nombreux reports et tout autant de réalisateurs différents, le film Uncharted est presque-là, et vient tout juste de dévoiler sa première bande-annonce. L’occasion de voir le plus célèbre des aventuriers vidéoludiques, ici incarné par Tom Holland, en action. Et rien que pour vous, nous avons décortiqué la vidéo. Alors, qu’est-ce qu’on y apprend ? Voici toutes les informations à retenir.

L’adaptation en film de la saga Uncharted a connu plus de péripéties qu’une aventure de Nathan Drake. D’abord annoncé pour décembre 2020, le long-métrage a connu report sur report, déjà car il ne trouvait pas de réalisateur, puis à cause de la crise sanitaire. Aujourd’hui, le projet est en bonne voie : Uncharted le film sortira le 16 février 2022 en France et vient de dévoiler sa première bande-annonce. Une étape importante pour Sony : il s’agit du premier film issu du partenariat entre Sony Pictures et PlayStation Productions (ex PlayStation Originals) qui donnera également naissance à la série The Last of Us pour HBO et au film Ghost of Tsushima. L’adaptation permettra de découvrir les origines de Drake (Tom Holland), accompagné d’un Sully sans moustache (Mark Wahlberg) et de Chloé Frazer (Sophia Taylor Ali), avec comme grand méchant Antonio Banderas. Un film qui, d’après son réalisateur Ruber Fleischer, est adapté à toutes et tous :

“(Uncharted), c’est un film autant pour les fans les plus passionnés de la série que pour ceux qui ne la connaissent pas, et que tout le monde sera diverti dans ce film extrêmement amusant et bourré d’action” – Ruber Fleischer, réalisateur du film Uncharted, via PlayStation Blog

Uncharted le film : qu’est-ce qu’on apprend au niveau du scénario ?

Alors oui, Uncharted le film retracera les premiers pas du célèbre Nathan Drake. Mais encore ? Après plusieurs visionnages du trailer, il s’avère que l’aventurier devra bien sûr trouver un trésor, mais surtout que ce dernier aura un lien avec son frère Sam, personnage introduit dans Uncharted 4. “Si on trouve l’or, on trouve Sam” affirme Tom Holland dans la bande-annonce, avant de préciser que celui-ci a “laissé un indice final”. Cet indice, c’est sans doute une lettre que l’on peut voir brièvement sur un plan, signée d’un “S” (très certainement pour “Sam” et non “Sully”, qu’il rencontre à peine). À sa surface, un message : “Il y a tout un monde que tu n’as pas encore vu. Mais ça viendra. Promis”. Par la suite, Nathan révèle une partie cachée du message, malheureusement impossible à lire. De plus, Sully aura son importance dans cette histoire, en plus d’accompagner le jeune héros. “Je pense que tu es là pour ton frère” dit-il dans le trailer. Nathan Drake est alors étonné. Sam n’apparaît pas dans la vidéo. On ne sait même pas s’il apparaîtra en général.

Nathan et Sully semblent d’ailleurs se rencontrer d’une manière assez particulière, dans un bar, alors que Tom Holland joue du shaker. Un premier contact bien différent de ce qui nous avait été dévoilé au début d’Uncharted 3. Dans tous les cas, les deux hommes vont devoir s’allier pour trouver “le plus grand trésor qui n’a jamais été retrouvé”, de toute évidence lié à la route de l’explorateur Magellan, dont Nathan garde une carte au milieu de son salon. Mais comme d’habitude, il y aura un méchant, ici incarné par Antonio Banderas (on ne connaît pas encore le nom de son personnage). Un collectionneur qui a visiblement un lien très personnel avec le magot que recherchent Drake et Sully : “Ma famille court après cette fortune depuis très longtemps” explique-t-il. “Une quête mortelle”. Pour accéder au trésor, ce beau monde devra, d’après les images, utiliser une croix dorée, présentée dans une offre aux enchères (coucou Uncharted 4). Évidemment, Antonio Banderas voudra aussi s’en emparer. Vous voyez donc ce que ça veut dire ? Les deux héros vont devoir s’infiltrer en terrain ennemi et jouer les voleurs. On peut voir un aperçu de la scène.

Uncharted 3, Uncharted 4… De nombreuses références aux jeux vidéo

Même si le long-métrage promet déjà de nous faire voyager (on peut apercevoir le sommet de la Sagrada Familia de Barcelone dans l’un des plans), Sony semble avoir fait un effort tout particulier pour mélanger les scènes culte des jeux dans une histoire complètement différente. On peut déjà voir le célèbre anneau de Sir Francis Drake, présent dès le premier épisode de la saga et qui joue un rôle capital dans Uncharted 3. Dans le cas présent, il ne semble pas avoir une très grosse importance. Surtout, comment ne pas remarquer la fameuse séquence de l’avion, aussi tirée du troisième opus, où Nathan réussit encore miraculeusement à s’en sortir ? Notez que dans le film, la scène se déroule au-dessus de l’eau, et non pas de dunes de sable. Le bateau pirate qui renferme l’or de Libertalia dans Uncharted 4, dont on voit quelques pièces à un moment, est également de la partie. Plus quelques autres références çà et là. Maintenant, il reste à voir comment Sony va mélanger tout cela. Rendez-vous en début d’année prochaine, le 16 février 2022.

En haut : Uncharted le film / en bas : Uncharted 3 ; Uncharted 4

Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Uncharted le film : Tout ce qu’on apprend grâce au trailer avec Tom Holland - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *