Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Unreal Engine 5 : Une magnifique démo technique japonaise jouable gratuitement

Unreal Engine 5 : Une magnifique démo technique japonaise jouable gratuitement - Actualités des Jeux Videos

Lors de son annonce au printemps 2020, l’Unreal Engine 5 d’Epic Games a immédiatement marqué les esprits grâce à d’impressionnantes démos technique. Mais le problème avec les démos de ce type, c’est qu’elles ne sont pas jouable. Afin de donner aux curieux et aux impatients un aperçu de ce à quoi pourront ressembler de vrais jeux sous Unreal Engine 5, un studio japonais a mis la main à la pâte.

Le studio japonais historia Inc. vient de mettre en ligne un petit jeu gratuit tournant sous Unreal Engine 5. Ce dernier, qui fait également office de démo technique, s’intitule The Market of Light. Pour l’instant, cette expérimentation nippone n’est disponible que sur PC via Steam.

Dans The Market of Light, le joueur incarne une luciole. Cette dernière a pour objectif de récolter des orbes de lumière disséminées aux quatre coins d’un marché. Selon les développeurs du jeu, il est ici question d’une durée de vie allant de 15 à 30 minutes.

Selon historia Inc., cette démo technique a été réalisée à l’aide d’une version early access de l’Unreal Engine 5. Le studio japonais parle ici d’une modélisation “méticuleuse” de la place du marché d’un petit village. À première vue, les développeurs ont été inspirés par l’architecture européenne. Unreal Ungine 5 oblige, l’accent a été mis sur le niveau de détail et sur la gestion des éclairages.

L’Unreal Engine 5, ça se mérite

De toute évidence, l’optimisation du jeu n’est pas encore optimale. En effet, le téléchargement de The Market of Light nécessite de disposer de 25 Go d’espace libre sur son disque dur. Le studio prévient également que des problèmes de framerate peuvent survenir en fonction de la configuration du PC utilisé.

À noter qu’historia Inc. a précisé la configuration minimum requise pour découvrir cette démo de l’Unreal Engine 5. La voici :

Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : 4-core 3.20 GHz
Mémoire vive : 8000 Mo de mémoire
Carte graphique : GeForce GTX1070
DirectX : Version 12

Les joueurs qui n’ont pas l’opportunité d’essayer ce petit jeu sous Unreal Engine 5 peuvent se consoler avec sa bande-annonce. Cette dernière est disponible ci-dessus.

Pour terminer, quelques précisions au sujet de historia Inc. Le studio nippon a par le passé collaboré avec de nombreux éditeurs de premier plan. Il a par exemple participé au développement de jeux comme Shenmue III, JoJo’s Bizarre Adventure : Last Survivor ou encore l’expérience en réalité virtuelle Biohazard Valiant Raid.

Que pensez-vous de ce petit jeu/démo technique ? Allez-vous télécharger The Market of Light ? Croyez-vous que l’Unreal Engine 5 va apporter quelque chose au jeu vidéo ? Aimeriez-vous que ce concept soit transformé en vrai jeu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Unreal Engine 5 : Une magnifique démo technique japonaise jouable gratuitement - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *