Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Après avoir hanté les plus grands jeux, ce héros pour enfant est de retour dans le dernier titre des papas d’Elden Ring

Après avoir hanté les plus grands jeux, ce héros pour enfant est de retour dans le dernier titre des papas d'Elden Ring - Actualités des Jeux Videos

News jeu Après avoir hanté les plus grands jeux, ce héros pour enfant est de retour dans le dernier titre des papas d’Elden Ring

Publié le 08/09/2023 à 11:05

Partager :

Armored Core VI : Fires of Rubicon est disponible depuis le 25 août sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir émerger sur Internet des créations de fans autour d’un personnage de dessin animé.

FromSoftware : une usine à succès

Depuis des années, les jeux vidéo qui sortent du studio japonais FromSoftware sont particulièrement reconnaissables. Ce sont des titres très (voire trop ?) exigeants, souvent installés dans des univers de dark-fantasy où l’humanité dispose de chances de survie moindre. Les titres produits par “FromSoft” sont aussi souvent gage de qualité : en témoignent leurs récompenses ces dernières années. Dark Souls 3 a été nommé dans la catégorie du meilleur jeu de l’année en 2015 (perdu contre The Witcher 3), tandis que Sekiro : Shadows Die Twice et Elden Ring ont respectivement obtenu le Graal en 2019 et 2022.

Rebelote en 2023 ? L’avenir nous le dira mais l’année est particulièrement dense en termes de grosses sorties. Armored Core VI : Fires of Rubicon, le dernier-né du studio japonais, doit se confronter à des titres comme Tears of the Kingdom, Starfield, Baldur’s Gate 3, Diablo IV ou encore Hogwarts Legacy. Et tout ça sans compter les jeux à venir. Sur le papier, difficile de se faire une place parmi ces mastodontes du marché. Pour autant, cela ne veut pas dire que AC 6 est un mauvais jeu, loin de là. Il partage avec les autres créations de FromSoftware un excellent score sur metacritic (86 et 88 sur PS5 et PC).

Et j’entends, siffler le train

Toutefois, nous n’avons pas mentionné une autre “marque de fabrique” des jeux FromSoftware. Disponibles pour la majorité d’entre eux sur PC (ha, Bloodborne…), les jeux FS sont sujet aux mods des plus créatifs : un outil qui permet de réaliser ses propres modifications sur le titre. De quoi ajouter des fonctionnalités techniques (la possibilité de refaire les boss dans Elden Ring par exemple) mais aussi esthétiques. Cette dernière amuse souvent la toile et avec Armored Core VI, un running gag a été perpétré : celui de transformer boss ou parties mécaniques en Thomas le Train. C’est dans ce cas une création de Scrubmilk qui s’est amusé à remplacer les jambes EL-TL-11 FORTALEZA par ce personnage de dessin animé.

Les plus observateurs auront remarqué d’ailleurs le pilote en cabine : il s’agit de CJ, directement issu de GTA : San Andreas. Un personnage que l’on retrouve souvent dans les créations des modders (cela avait pu être le cas pour Stray par exemple). Dans la mesure où il est possible pour les joueurs de personnaliser leur méca de manière pousser, ils prennent sans doute un vilain plaisir à combiner des mods esthétiques les plus loufoques. Ce n’est donc qu’une question de temps avant de voir arriver Shrek en chef de bord.

Armored Core VI : Fires of Rubicon est disponible depuis le 25 août sur PC, Playstation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.

A propos de Armored Core VI : Fires of Rubicon

News jeu

Armored Core 6 : histoire, gameplay, multijoueur… après Elden Ring, le nouveau jeu de FromSoftware se dévoile davantage

News jeu

C’est quoi Armored Core, le nouveau jeu futuriste de From Software (Elden Ring, Dark Souls) ?

News jeu

From Software (Elden Ring) ressuscite un jeu que vous n’attendiez pas !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Après avoir hanté les plus grands jeux, ce héros pour enfant est de retour dans le dernier titre des papas d'Elden Ring - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *