Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Après GTA 6, 2K Games piraté ! Faites très attention aux malwares

Après GTA 6, 2K Games piraté ! Faites très attention aux malwares - Actualités des Jeux Videos

Les attaques contre les acteurs de l’industrie s’enchaînent. 2K Games a annoncé s’être fait pirater et ce sont les utilisateurs qui en font les frais.

Après Rockstar et GTA 6, c’est au tour de 2K Games de s’être fait pirater. Pas de fuite de jeux ou de code source volés cette fois. Ce sont les données personnelles des joueurs qui étaient en ligne de mire. Voici ce que l’on sait sur cette attaque et comment se protéger d’éventuels piratages. 

Les attaques envers les grands noms du jeu vidéo continuent. Après le piratage historique conduisant aux leaks de GTA 6, c’est au tour d’un autre éditeur de Take Two Interactive d’avoir été ciblé par un hacker : 2K Games. L’entreprise responsable de Borderlands, NBA 2K22 ou encore Marvel’s Midnight Suns a annoncé que la base de données d’un de ses partenaires avait été compromise. 

« Nous avons appris qu’un individu non autorisé avait accédé illégalement aux informations d’identification de l’un de nos fournisseurs à la plateforme d’assistance que 2K utilise pour venir en aide à ses clients. » En d’autres termes, le hacker détient les informations personnelles de plusieurs milliers de joueurs. L’objectif est le même que d’habitude : s’attaquer directement à eux. 2K Games explique que plusieurs personnes ont déjà reçu un mail prétendument envoyé par l’éditeur contenant un lien malveillant.

La firme américaine recommande donc à ses clients de n’ouvrir aucun de ses mails jusqu’à nouvel ordre. Dans le cas échéant, il ne faut cliquer sur aucun lien contenu dedans. Si l’information vous est parvenue trop tard, 2K Games explique qu’il est impératif de modifier tous les mots de passe enregistrés sur son navigateur. L’activation de la double authentification sur ses comptes est également fortement conseillée. Il faut aussi effectuer un scan de votre ordinateur via un antivirus pour vérifier qu’aucun malware ne s’y soit niché.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Après GTA 6, 2K Games piraté ! Faites très attention aux malwares - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.