Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Cet animal peut parler dans Fallout 4 et devient une star pour les joueurs !

Cet animal peut parler dans Fallout 4 et devient une star pour les joueurs ! - Actualités des Jeux Videos

News jeu Cet animal peut parler dans Fallout 4 et devient une star pour les joueurs !

Publié le 18/01/2024 à 11:00

Partager :

L’air de rien, Fallout 4 commence à prendre de l’âge, mais reste l’un des jeux majeurs de la génération précédente : une grande épopée post-apocalyptique, riche en rebondissements… et en bugs. Encore aujourd’hui, l’un d’eux vient d’être découvert !

Who let the dogs out ?

Bethesda est connu pour ses RPG en monde ouvert absolument gigantesques qui, plus d’une fois, ont largement influé sur l’industrie. On peut évidemment citer les The Elder Scrolls qui sont des morceaux majeurs du jeu vidéo, mais aussi les Fallout à partir du troisième épisode (hormis Fallout New Vegas qui fut développé par Obsidian ou Fallout 76, qui a eu le lancement que l’on lui connaît), considérées par beaucoup comme de véritables pépites.

Et malgré tout ce savoir-faire, Bethesda est aussi connu pour des jeux qui, oui, disons-le… sont pétris de bugs. Souvent, ceux-ci sont corrigés par la suite et ne “cassent” pas nécessairement le jeu, mais il s’agit presque là d’une marque de fabrique du studio : beaucoup de glitches sont même très droles et deviennent ancrés dans la pop-culture vidéoludique.

Fallout 4, qui fêtera l’année prochaine ses dix ans, en est aussi l’exemple et pas plus tard qu’il y a quelques jours, un nouveau bug vient d’être découvert par un joueur : ce dernier a rencontré… un chien qui parle. Il s’est alors surpris à pouvoir s’adresser à un chien de la casse (littéralement, c’est sa dénomination) : “j’espère que tu te rends compte de tout ce que tu as fait pour nous”, lui a alors lâché le canidé. Ni une, ni deux, le post est devenu très populaire sur Reddit, où le bug a été partagé, screenshot à l’appui. A priori, c’est la première fois qu’un tel phénomène arrive et personne n’a vraiment idée d’où cela peut venir !

Un avenir solide

Bien qu’il soit sorti en 2015, Fallout 4 n’a toujours pas terminé sa course : en 2022, Bethesda annonçait une mise à jour PS5 et Xbox Series de son bébé pour 2023, update qui a finalement pris du retard et qui débarquera cette année 2024, sans que l’on sache quand exactement. Au programme ? De la 4K native, un mode Performances et, justement, le gommage de certains bugs.

Pour ce qui est de la licence Fallout, on rappelle que la prochaine grosse étape se traduire par une série télévisée à gros budget, en développement depuis des années et dont nous avons enfin eu une première bande-annonce prometteuse (à retrouver ci-dessous). Celle-ci sera diffusée en exclusivité sur Prime Video, avec un premier épisode daté au 12 avril 2024.

Puis, après cela, nous devrions avoir droit à Fallout 5 : pour le coup, il faudra vraiment prendre son mal en patience puisque Todd Howard a confirmé qu’il fallait d’abord que The Elder Scrolls VI soit sorti, ce qui demandera déjà quelques années. En tout cas, en 2021 déjà, le développeur avouait qu’un pitch était déjà prêt en interne !

Acheter Fallout 4 GOTY Edition sur PS4 ou Xbox One chez Amazon

Fallout 4

Dossier

Fallout 4, comment modder le jeu ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Cet animal peut parler dans Fallout 4 et devient une star pour les joueurs ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *