Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Deux ans après sa sortie, ce bug de Elden Ring n’est toujours pas corrigé alors qu’il permet de tuer ses adversaires en une fraction de seconde…

Deux ans après sa sortie, ce bug de Elden Ring n'est toujours pas corrigé alors qu'il permet de tuer ses adversaires en une fraction de seconde… - Actualités des Jeux Videos

News jeu Deux ans après sa sortie, ce bug de Elden Ring n’est toujours pas corrigé alors qu’il permet de tuer ses adversaires en une fraction de seconde…

Publié le 10/01/2024 à 16:47

Partager :

50 ans après sa sortie, Massacre à la tronçonneuse continue de faire parler de lui. Le film n’a pas de réédition prévu mais c’est pour son intitulé que l’on pense à lui. Depuis la sortie d’Elden Ring, certains joueurs s’amusent avec une combinaison d’armes évoquant une tronçonneuse… pour le malheur des autres.

Elden Ring : même pas le temps de dire bonjour

Presque deux ans après sa sortie, Elden Ring continue de divertir de nombreux joueurs. Si certains joueurs parcourent encore l’Entre-Terre aujourd’hui, c’est probablement dans l’attente du DLC Shadow of the ErdTree. D’autres continuent de faire leurs expérimentations de builds : un ensemble de caractéristiques choisies par le joueur (statistiques, armes, équipement) définissant une manière de jouer en particulier. Et quoi de mieux que d’affronter d’autres joueurs pour mesurer l’efficacité de son build ? Sauf qu’à l’heure actuelle, et depuis la sortie du jeu, certains s’amusent et profitent d’un bug pour terrasser leurs adversaires :

Dans la vidéo ci-dessus, l’utilisateur Reddit Deadsap266 s’interroge sur la cause de son décès, survenu en cinq secondes. Les nombreux commentaires, presque en chœur, désignent le procédé comme le “classical chainsaw glitch” ou le classique bug de la tronçonneuse.

Acheter Elden Ring sur PS5

Elden Ring : un glitch qui persiste, la majorité a un seul conseil pour l’éviter

Ce glitch consiste à utiliser le Rouet de Ghiza (obtenu sur le PNJ Envahisseur à l’étage dans le Manoir du volcan) et sa cendre de guerre unique Rouet Tournoyant avec… le Traque-Vipère, l’arme offerte par le jeu pour se défaire de Rykard le serpent. La cendre de guerre Rouet Tournoyant peut se maintenir en maintenant la touche correspondante appuyée (R2/RT par défaut sur les manettes). Le Traque-Vipère dispose, aussi, d’une cendre de guerre unique : il envoie des grosses entailles de vent sur son adversaire et lui infligeant de gros dégâts. Une capacité dédiée normalement uniquement à l’affrontement contre Rykard.

Sans rentrer dans les détails, les joueurs ont découvert un glitch permettant donc, avec le Rouet (mais cela marche avec des armes du même genre comme le Fléau) d’utiliser le Traque-Vipère comme une espèce de mitraillette ou de tronçonneuse : l’arme bénéficie de la portée et des dégâts seulement prévus pour Rykard et le tout sans consommer l’endurance du joueur. De quoi annihiler n’importe quel adversaire, que ce soit en joueur contre joueur mais aussi en PvE, qui se présente devant soi.

Un glitch récurrent que From Software n’arrive pas à corriger. Avec les notes du patch 1.06, une ligne mentionne la correction d’un bug très proche à celui présenté ci-dessus :

Correction d’un bug qui provoquait la persistance de l’effet de l’attaque de certaines compétences d’armes dans certaines circonstances.

Une correction qui semble avoir rendu plus difficile l’exploitation de ce glitch sans pour autant le faire complètement disparaître du jeu. De quoi frustrer une partie des joueurs d’autant qu’il n’y a aucun gains que l’on peut retirer d’une telle pratique : pas de loot, d’or ni de classement à grimper… S’il semble exister différentes méthodes pour contrer la technique, la majorité conseille simplement de bloquer les adversaires pour ne plus les rencontrer. Un dysfonctionnement qui doit faire encore plus bouillir les joueurs d’impatience avec Shadow of the ErdTree.

Elden Ring : soluce, guide, trucs et astuces

Wiki

Elden Ring soluce, guide, trucs et astuces

News astuce

Elden Ring : comment récupérer des Pierres de forge et des Pierres sombres en illimité pour améliorer vos armes

News astuce

Elden Ring, New Game + : bien comprendre le système de NG+, notre guide !

News astuce

Elden Ring, guide des boss : notre solution complète et nos astuces pour les terrasser

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Deux ans après sa sortie, ce bug de Elden Ring n'est toujours pas corrigé alors qu'il permet de tuer ses adversaires en une fraction de seconde… - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *