Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Fortnite : Epic reconnaît s’être inspiré d’Among Us pour le mode Imposteurs

Fortnite : Epic reconnaît s'être inspiré d'Among Us pour le mode Imposteurs - Actualités des Jeux Videos

Aussi populaire soit-il, un jeu service doit être régulièrement alimenté en contenu et en nouvelles idées pour garder l’attention des joueurs. Pour rester dans le coup, certains éditeurs n’hésitent pas à aller puiser directement dans ce que fait la concurrence. Les créateurs de jeux vidéo s’inspirent plus ou moins subtilement des titres des autres depuis toujours. Et dans certains cas la chose passe inaperçu. Mais quand le mastodonte de l’industrie copie le phénomène du moment, cela se voit.

Epic Games a enfin reconnu que le mode Imposteurs récemment ajouté à Fortnite s’inspire d’Among Us. Il a fallu plusieurs mois à l’éditeur américain pour admettre qu’il n’avait pas sorti de son chapeau. En effet, le mode Imposteurs a été annoncé et mis en ligne en août dernier. Et la curieuse ressemblance entre ce mode et le titre d’Innersloth a été immédiatement soulignée.

Pour ce qui est de la reconnaissance de “l’emprunt,” il a donc fallu attendre la mise à jour v18.20 de Fortnite. Epic Games vient de publier un post de blog dans lequel il détaille les nouveautés liées à cette mise à jour. Et c’est en introduction de la partie consacrée à Imposteurs que le géant américain avoue tout :

v18.20 apporte des améliorations à Imposteurs, le mode de jeu inspiré par Among Us d’Innersloth !

Impossible de savoir si ce message a été rédigé pour faire amende honorable ou pour éviter d’éventuels problèmes d’ordre juridique. À noter par ailleurs que Fortnite en lui-même ne semble pour l’instant pas contenir de référence à Among Us.

Pour les créateurs d’Among Us, l’Imposteur, c’est Epic

Lorsqu’Epic Games a intégré le mode Imposteurs à Fortnite durant l’été dernier, nombre de joueurs ont commenté publiquement le plagiat. Chose plus surprenante encore, des développeurs d’Innersloth se sont eux aussi exprimés à ce sujet. Et ils n’ont pas hésité à exprimé leur mécontentement.

Pour eux, Epic Games, de par son statut de géant de l’édition, a profité de sa position dominante. Et il n’a même pas ressenti le besoin de copier subtilement le concept d’Among Us.

En fin de compte, il n’est pas réellement surprenant qu’Epic Games ait agi de la sorte. Le concept même derrière Fortnite Battle Royale est après tout repris de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Avant que le mode Battle Royale ne soit ajouté dans Fortnite, le concept derrière ce dernier était en effet sensiblement différent.

Reste désormais à attendre de voir si Innersloth et/ou les membres de son équipe réagiront à ce message d’Epic Games.

Que vous inspire cette situation ? Pensez-vous que le message d’Epic Games est suffisant ? Quelle est votre opinion sur un jeu s’inspirant ouvertement d’un autre titre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Fortnite : Epic reconnaît s'être inspiré d'Among Us pour le mode Imposteurs - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *