Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Godrick Elden Ring : Comment battre le premier boss majeur du jeu ?

Godrick Elden Ring : Comment battre le premier boss majeur du jeu ? - Actualités des Jeux Videos

News astuce Godrick Elden Ring : Comment battre le premier boss majeur du jeu ?

Publié le 17/12/2023 à 17:45

Partager :

Vous avez peiné contre Margit lors de vos premières heures sur Elden Ring ? La mauvaise nouvelle, c’est que ce n’était pas le maître des lieux. Non, le chef sur place, c’est Godrick le greffé, et dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour le vaincre plus facilement.

Sommaire de nos guides Elden RingForces et faiblesses de Godrick le greffé

Comme on vous le répète souvent dans ces guides de combats de boss Elden Ring, bien se préparer sur un boss que l’on peine à vaincre, c’est déjà avoir fait une partie du chemin vers la victoire ! La première chose à noter, c’est que pour ce combat, vous pourrez vous faire aider.

En effet, avant de vous lancer dans le combat, vous allez pouvoir compter sur le soutien de Nepheli Loux. Pour que la marque de celle-ci apparaisse avant le combat, il va falloir la trouver dans le château. Pour cela, on vous laisse avec notre guide sur la quête secondaire de cette dernière.

Dans celui-ci, vous aurez le chemin détaillé de la première rencontre avec elle. Une fois trouvé, parlez-lui et elle acceptera de vous aider dans votre combat, ce qui vous facilitera la tâche. Pensez aussi bien à appliquer des graisses si besoin.

Aussi, vous allez voir que dans la seconde phase du combat, il y a des chances que vous vous preniez des dégâts de feu. L’attaque est sur le papier largement évitable, mais si vous peinez, n’hésitez pas à prendre un peu de résistance aux dégâts de feu.

Le début du combat

Maintenant que vous avez récupéré Nepheli Loux, vous êtes prêt à rentrer dans l’arène et vous allez rapidement être troublé par les patterns du boss. En effet, avec ses bras, on pense parfois que le combo est terminé, alors que ce n’est pas le cas. Faites donc bien attention.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’outre les combos, Godrick fait pas mal d’attaques chargées qui vous laissent des fenêtres pour mettre assez facilement des coups. C’est par exemple le cas de sa tornade que vous allez absolument devoir éviter de prendre.

Sauf qu’une fois cette dernière finie, vous aurez une belle fenêtre pour mettre quelques coups. L’idée va être de briser sa posture dès que possible pour pouvoir lui infliger un coup critique qui va lui faire très mal. Autre attaque que vous ne voulez pas subir dans cette première phase, c’est l’onde de choc.

L’idée va être de sauter au moment où il la déclenche afin d’éviter les dégâts, puis de vous rapprocher de nouveau de lui, afin de faire en sorte de pouvoir le punir. Continuez ensuite sur le même rythme pour la première partie du combat, jusqu’à une cinématique.

La phase “dragon” de Godrick

Dans cette cinématique, Godrick se tranche le bras et le remplace par une tête de dragon. C’est là que la résistance au feu dont on vous parlait tout à l’heure peut devenir utile. S’il commence à créer une tornade de feu autour de lui, écartez-vous simplement et attendez.

S’il commence à lancer une attaque de souffle de feu à l’aide de la tête de dragon par contre, c’est le moment de foncer. Évitez l’attaque et mettez-vous derrière Godrick. Vous allez alors pouvoir facilement lui asséner plusieurs coups le temps que l’attaque se termine.

Continuez à éviter la tornade de feu, tout en punissant l’impossibilité du boss pendant le souffle de feu, et vous devriez être à même de venir à bout de ce dernier. Félicitations, vous venez de battre votre premier boss majeur et de récupérer sa rune majeure par la même occasion !

A propos d’Elden Ring

Test

Elden Ring : Un Dark Souls plus ambitieux que jamais ?

News jeu

E3 2021 : Elden Ring – Date de sortie, monde ouvert, gameplay… On fait le point

Chronique

Elden Ring : l’auteur de Game of Thrones détaille son rôle dans le développement du jeu

Bande-annonce

Elden Ring : Trois minutes de gameplay et une date de sortie pour le jeu From Software

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Godrick Elden Ring : Comment battre le premier boss majeur du jeu ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *