Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le nouveau Metal Gear de Kojima va vraiment vous surprendre

Le nouveau Metal Gear de Kojima va vraiment vous surprendre - Actualités des Jeux Videos

Hideo Kojima va revenir à son premier amour Metal Gear avec Physint. Un jeu ambitieux qui veut semble t-il pousser encore plus loin un autre dada du créateur japonais.

Death Stranding a permis à Hideo Kojima, et une grosse partie de son ancienne équipe, de confirmer qu’un avenir sans être sous la garde d’un éditeur est possible. Même si évidemment, le studio est aidé par des énormes structures comme PlayStation et Xbox. Des partenariats qui offrent l’opportunité aux membres de KJP de travailler sur plusieurs projets en même temps. DS2 sortira en 2025 et on a découvert, lors du State of Play de janvier 2024, que Kojima-san avait signé pour Physint avec Sony Interactive Entertainment. Un Metal Gear-like encore plus cinématographique ?

C’était sûrement la plus grosse surprise du State of Play, qui n’avait même pas leaké avant l’heure, Hideo Kojima travaille sur un jeu d’action-infiltration à la Metal Gear Solid.  « Chaque jour, les fans du monde entier me demandent de créer un jeu d’espionnage. Pour répondre à cela, j’ai lancé ce projet. […] Dans deux ans, je célébrerai mes 40 ans de carrière, et je suis persuadé que ce projet en sera le point culminant » a expliqué le créateur à propos de Physint.

Lors de l’annonce, le concepteur a insisté sur le fait que ce soit un jeu. Mais c’est aussi un film. « Physint sera conçu grâce à des technologies de pointe et des talents du monde entier, qu’ils viennent du monde du cinéma ou du jeu vidéo. Bien sûr, c’est un jeu interactif, mais également un film en même temps d’un point de vue visuel, de l’histoire, des thèmes, du casting, du jeu d’acteur, du design et de la dimension sonore. Nous voulons passer un cap dans le divertissement numérique ». Un jeu à la Metal Gear Solid mais avec plus de cinématiques encore ? Ce serait un peu trop facile.

Dans une édition spéciale d’HideoTube, une émission YouTube, le papa de Metal Gear a redit des termes semblables pour qualifier Physint. « Bien entendu, ce sera un jeu. Mais si votre mère entre dans la pièce et vous voit y jouer, elle pensera que vous regardez un film ». En raison des acteurs présents ? Du réalisme ? D’un autre secret ? On donne notre langue au chat. Étant donné que la production ne débutera pas avant 2025, il y a de toute façon le temps d’en apprendre plus.

Une bande annonce magnifique pour Death Stranding 2

En plus d’annoncer un jeu Metal Gear qui ne dit pas son nom, mais le sous-entend, on a eu un trailer de folie de Death Stranding 2 On the Beach. Une bande annonce de près de 10 minutes qui a perdu beaucoup de monde en route. Même celles et ceux qui sont très familiers avec le premier épisode. Mais c’est le but et les théories se tisseront au fur et à mesure. Dans ce trailer, on a vu pour la première fois Elle Fanning, Fragile (Léa Seydoux) avec deux mains vivantes sur les épaules, et George Miller.

Le réalisateur de Mad Max s’est fait scanner et semble avoir un rôle récurrent. De même que Fatih Akin (In the Fade) transformée en marionnette et qui accompagnera Sam Porter Bridges (Norman Reedus) dans son voyage. Troy Baker était là aussi pour un affrontement électrique avec une version remasterisée de BB’s Theme en fond sonore. Une suite qui a l’air de pousser tous les potards et de s’autoriser davantage de créativité. Mais également des clins d’oeil multiples à Metal Gear, par exemple.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Le nouveau Metal Gear de Kojima va vraiment vous surprendre - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *