Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le réalisateur du jeu le plus sous-côté de 2021 veut donner une suite à son bébé

Le réalisateur du jeu le plus sous-côté de 2021 veut donner une suite à son bébé - Actualités des Jeux Videos

News jeu Le réalisateur du jeu le plus sous-côté de 2021 veut donner une suite à son bébé

Publié le 06/09/2023 à 15:35

Partager :

Sorti il y a deux ans, ce jeu de rôle-action est probablement le jeu le plus sous-côté de 2021. Pourtant, malgré sa réception assez discrète, son réalisateur garde espoir de pouvoir lui donner un jour une suite… après avoir présenté des artworks pendant mille jours.

Le jeu le plus sous-côté de 2021

Est-ce que vous vous souvenez de SCARLET NEXUS ? Présenté pour la première fois lors d’un Inside Xbox en mai 2020, il s’agit d’un jeu de rôle-action au style anime et dans un cadre futuriste. Développé et édité par Bandai Namco, le titre est produit par l’équipe à qui l’on doit Tales of Vesperia, probablement l’un des meilleurs épisodes de la francise. Avec son gameplay dynamique et spectaculaire, Scarlet Nexus avait su apporter un vrai vent de fraîcheur au genre du jeu de rôle d’action à la japonaise, le tout dans un univers de science-fiction intéressant avec une bande-son soignée. Malgré toutes ses qualités, le titre a eu droit à une réception assez timide, avec seulement un million de copies écoulées tandis que deux millions de joueurs ont pu y jouer grâce au Xbox Game Pass. Et pourtant, son réalisateur ne perd pas espoir et continue de partager tout l’amour qu’il a pour son bébé.

Sur Twitter, Kenji Anabuki, le réalisateur de Scarlet Nexus, a publié un artwork par jour depuis la sortie du jeu en juin 2021. Récemment, celui-ci a atteint le millième jour et a célébré ça avec tous les personnages de l’aventure. Par la même occasion, il en a profité pour réaffirmer son envie d’offrir une suite au jeu :

Jour 1000!!
Merci beaucoup pour ces 1000 jours!!
Je consacrerai ma vie de développeur pour pouvoir faire une suite un jour !

Une suite vraiment envisageable ?

En plus d’un premier jeu, l’univers de Scarlet Nexus a eu droit à une déclinaison en anime quelque temps après le lancement du titre. Malheureusement, ce dernier n’a pas été bien reçu, avec une de note de 5,68 sur MyAnimeList, à partir de 24 000 avis. Pour autant, il n’est pas impossible que le titre ait droit à une suite dans les années à venir, notamment si Bandai Namco cherche à faire de cette licence l’une des marques les plus importantes de son catalogue. Et puisque l’actualité autour de Tales of ait plutôt calme ces dernières années, alors Scarlet Nexus pourrait devenir le nouveau fleuron du jeu de rôle-action de l’éditeur.

A propos de Tales of Arise

Test

Tales of Arise : Un épisode qui remet la série aux sommets du genre

Bande-annonce

Tales of Arise : une démo disponible sur consoles

Vidéo test

Tales of Arise : Notre avis en quelques minutes sur le dernier Tales of

News astuce

Tales of Arise : la liste des trophées est disponible

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Le réalisateur du jeu le plus sous-côté de 2021 veut donner une suite à son bébé - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime