Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

les joueurs japonais inquiets à cause de l’exclu PS5

les joueurs japonais inquiets à cause de l'exclu PS5 - Actualités des Jeux Videos

L’exclusivité PlayStation 5 de Final Fantasy 16 tourmente les joueurs japonais qui ont bien du mal à se procurer la console nouvelle génération. Et la hausse des prix n’a fait qu’empirer cette crainte.

L’augmentation du prix de la PS5 effraie les joueurs japonais. Le Japon étant touché plus que n’importe quel pays par cette hausse. Du coup, les fans de Final Fantasy ont exprimé leur inquiétude quant à FF16.

Les joueurs japonais réclament la fin de l’exclu PS5 de Final Fantasy 16

Quelques heures après l’annonce de l’augmentation du prix de vente de la PS5, Final Fantasy 16 était en top tendance sur Twitter. La raison est simple, les joueurs japonais ont fait part de leurs craintes quant à la possibilité de pouvoir jouer à ce nouvel opus à sa sortie. Le Japon est en effet particulièrement affecté par la hausse des tarifs, qui grimpe de 6 000 yens pour la console avec lecteur Blu-Ray (+20%). Comme n’importe quel autre pays, il souffre également des problèmes de stocks, Sony étant incapable de combler la forte demande. Résultat, les fans veulent que Square Enix prenne également la conjoncture économique en compte et ne respecte pas l’exclusivité PS5 de FF16.

Nombreux sont celles et ceux qui ont réclamé l’arrivée de Final Fantasy 16 sur Steam dès son lancement. Quelques-uns demandent même à ce qu’une version PS4 soit également faite. L’idée serait de permettre à un maximum de joueurs de pouvoir profiter du JRPG particulièrement attendu dès sa sortie. Pas sûr que leurs requêtes aient un quelconque impact. Le titre reste toujours prévu pour 2023 et Sony a promis une amélioration du stock d’ici l’année prochaine.

Lire l’article original sur gameblog.fr

les joueurs japonais inquiets à cause de l'exclu PS5 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.