Les joueurs sont furieux ! A peine sorti, Call of Duty Modern Warfare 3 propose déjà une microtransaction très problématique
News jeu Les joueurs sont furieux ! A peine sorti, Call of Duty Modern Warfare 3 propose déjà une microtransaction très problématique
Publié le 15/11/2023 à 12:15
Partager :
Alors que le lancement de Call of Duty : Modern Warfare III est déjà problématique pour Activision et Sledgehammer Games, les problèmes se poursuivent. La raison de la recrudescence de cette colère chez les fans, c’est l’introduction d’un skin qui déséquilibre complètement les parties en ligne. Beaucoup de joueurs en abusent, et ceux qui en font les frais n’en peuvent déjà plus… cinq jours après la sortie.
Activision alimente la grosse colère des joueurs vis-à-vis de Call of Duty MW3
Décidément, Activision se montre plutôt maladroit lorsqu’il faut désamorcer la grogne des joueurs. Depuis la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 3 – un nouvel épisode initialement prévu comme un DLC et développé à la va-vite, d’après les révélations du journaliste Jason Schreier -, les fans de la célèbre franchise de jeux de tir fulminent et se sont passés le mot pour descendre la note du jeu sur Metacritic. En plus de la presse, refroidie par ce nouvel opus, la note des utilisateurs est désormais au ras des pâquerettes : 1,7 sur 10, contre 56/100. Résultat des courses, c’est encore pire que Call of Duty : Vanguard et cet épisode devient donc le moins bien reçu de toute la série de jeux.
Le brasier est donc brûlant et, plutôt que de l’éteindre, une nouvelle microtransaction introduite dans Call of Duty : Modern Warfare 3 donne l’impression que l’éditeur balance des seaux d’huile entiers. L’objet de cette énième discorde, c’est la disponibilité d’un skin dont l’esthétique, au-delà de nous rappeler ce bon vieux Groot des Gardiens de la Galaxie, permet aux joueurs de se camoufler, donnant du fil à retordre aux adversaires et permettant de prendre bien plus facilement ces derniers à revers. Sur Reddit, les publications se multiplient et se gonflent de votes positifs.
Encore une fois, Call of Duty énerve les joueurs à cause d’un skin cheaté payant
Ce n’est pas la première fois que l’éditeur Activision se fait taper sur les doigts pour avoir introduit un skin qui a de très fortes allures de cosmétiques « pay-to-win ». En avril 2021, les joueurs de Modern Warfare (2019) et Warzone ont largement partagé leur frustration vis-à-vis d’un costume entièrement noir qui permettait à ceux qui le portaient de se rendre quasiment invisible dans les endroits obscurs ou dans les zones d’ombre. Ici, la forme change mais le fond reste le même puisque ce skin premium du passe de combat de la saison 6 de Modern Warfare 2, baptisé Gaia et introduit dans le nouvel opus, déséquilibre déjà les parties de certains joueurs, passablement agacés par la sortie en demi-teinte du jeu.
Si, d’une part, les joueurs pointent du doigt ce skin, une autre frange des joueurs s’est empressée d’en faire l’acquisition et, résultat des courses, les parties en ligne fourmillent de cet accoutrement, d’après les témoignages de plusieurs utilisateurs. « La malédiction de Groot s’est officiellement abattue sur MWIII et cela ne fait même pas un jour », peut-on lire dans les différentes publications servant de signalements sur Reddit. Par conséquent, une immense partie des joueurs demande qu’un nerf de ce skin soit déployé prochainement car, sur les cartes de Modern Warfare 3, telles que Wasteland et Estate, l’utilisation d’un tel costume de personnages complique énormément les choses pour ceux qui en font les frais.
À propos de Call of Duty Modern Warfare 3 (2023)
Test
Call of Duty Modern Warfare 3 est-il aussi mauvais que tout le monde le dit ? Voici notre avis
News jeu
Call of Duty Modern Warfare 3 est disponible : les 5 choses que vous devez absolument savoir !
Wiki
Wiki de Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023)
News astuce
Modern Warfare 3 : les meilleures armes pour rouler sur le multijoueur de Call of Duty