Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Microsoft peut sabrer le champagne avec le succès des Xbox Series

Microsoft peut sabrer le champagne avec le succès des Xbox Series - Actualités des Jeux Videos

Microsoft vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plutôt positif.

Un résultat financier très positif pour Microsoft grâce au succès de la Xbox Series ? En effet, selon la société, les revenus matériel Xbox ont augmenté de 13% et les revenus des jeux ont augmenté de 4%. Pendant ce temps, les revenus du contenu et des services Xbox ont diminué de 3 %, malgré la croissance des abonnements Xbox Game Pass. Ce qui n’est évident pas suffisant pour faire faiblir le géant américain.

Microsoft peut faire la fête

Comme l’explique l’analyste indépendant @DomsPlaying, les revenus représentent une augmentation d’environ 0,47 % d’une année sur l’autre, faisant du trimestre le meilleur premier trimestre de Xbox en termes de revenus.

Note :

Microsoft vient de publier son rapport 10Q, avec le montant exact des revenus de la Xbox pour le premier trimestre fiscal :

$3.61 milliard

Cela signifie que la croissance en glissement annuel est d’environ 0,47 %.

Il s’agit toujours du meilleur résultat jamais enregistré pour le revenu Xbox au premier trimestre, en hausse par rapport aux 3,59 milliards de dollars de l’année dernière.

Comme le reporte nos confrères de VDC, le PDG de Microsoft, Satya Nadella déclare :

Nous avons constaté une croissance de l’utilisation sur toutes les plates-formes grâce à la force de la console.

Les abonnements PC Game Pass ont augmenté de 159 % d’une année sur l’autre, et avec le cloud gaming, nous transformons la façon dont les jeux sont distribués, joués et visualisés. Plus de 20 millions de personnes ont utilisé le service pour diffuser des jeux à ce jour.

Microsoft réalise un beau succès grâce aux Xbox Series et cartonne aussi grâce au Game Pass, l’année 2022 devrait donc être des plus florissantes pour l’éditeur/constructeur.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Microsoft peut sabrer le champagne avec le succès des Xbox Series - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *