Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil 4 Remake a l’intention de trahir les joueurs

Resident Evil 4 Remake a l'intention de trahir les joueurs - Actualités des Jeux Videos

Pour marquer les esprits et mériter son titre de remake, Resident Evil 4 n’hésitera pas une seule seconde à trahir les joueurs. Un objectif assumé et détaillé par les développeurs de Capcom.

Si l’on en croit les propos du producteur Yokiashi Hirobayashi, vous n’êtes pas prêts pour Resident Evil 4 Remake et vous devriez être surpris. En bien ou en mal ?

Resident Evil 4 Remake n’a pas peur de trahir

C’est une certitude, Resident Evil 4 Remake sera une version très complète de l’original mais prendra aussi des libertés pour élever le jeu. Comme remarqué à plusieurs reprises, y compris dans notre preview vidéo, l’aspect horreur semble plus présent à divers égards. D’un point de vue gameplay, c’est également bien plus souple avec des mécaniques affinées comme l’utilisation du couteau qui diffère réellement de la version 2005, mais aussi des autres jeux RE.

Ce mélange de fraîcheur et de nouveautés est bien sûr voulu par les développeurs qui, selon le producteur Yokiashi Hirobayashi, cherche à « trahir les attentes des joueurs ».

Nous voulons que le jeu soit nouveau et familier à la fois. Notre objectif de « trahir » vos attentes de la meilleure façon possible, tout en respectant évidemment l’esprit de l’original. Les commandes sont similaires à celles des récents remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Nous avons également fait en sorte de reproduire les sensations du jeu original en repartant de zéro pour le level design et le comportement des ennemis. Il a fallu beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon équilibre, comme à l’époque.

Play Magazine via Gamesradar.

Un récent comparatif vidéo montre l’étendue des modifications graphiques de Resident Evil 4 Remake, avec des environnements et personnages sublimés, plus terrifiants, voire les deux en même temps.

Une balade nocturne pas du tout inquiétante. Crédits : Steam.

Ashley ne sera plus un boulet (mais vraiment)

Dans l’interview accordée à Play Magazine, Hirobayashi-san a encore insisté sur les changements liés à Ashley Graham qui, normalement, devrait être moins pénible. De ce fait, les joueurs devraient davantage apprécier ces passages dans Resident Evil 4 Remake.

Je pense que nous avons fait sorte qu’Ashley soit un personnage autonome plus convaincant, et les joueurs apprécieront ces moments.

Play Magazine via Gamesradar.

RE4 Remake sera disponible le 24 mars 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series et PC, et nous devrions avoir des infos inédites ainsi que des extraits de gameplay lors du Capcom Spotlight du jeudi 9 mars 2023.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Resident Evil 4 Remake a l'intention de trahir les joueurs - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime