Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Une nouvelle console portable PlayStation, est-ce vraiment une bonne idée ?

Une nouvelle console portable PlayStation, est-ce vraiment une bonne idée ? - Actualités des Jeux Videos

News jeu Une nouvelle console portable PlayStation, est-ce vraiment une bonne idée ?

Publié le 11/02/2024 à 12:00

Partager :

Des insiders ont affirmé que PlayStation travaillerait sur une nouvelle console portable. Au-delà de l’annonce, est ce que cette nouvelle machine est véritablement une bonne idée pour Sony ? Écoutez nos arguments dans notre JV Débat.

Après le succès certain de la PSP et les errances de la PS Vita, Sony travaillerait sur une troisième console portable. Ces rumeurs arrivent au moment où l’attente d’une nouvelle itération de la Nintendo Switch se fait de plus en plus grande. Alors bonne ou mauvaise idée ? Écoutez tous nos arguments dans notre JV Débat.

Voir Console PS5 sur Amazon

Les consoles portables et Playstation, une histoire compliquée

Sortie en 2004 au Japon, et un an plus tard dans nos contrées, la PSP est la première console portable de Sony. Elle marque un tournant majeur dans l’industrie du jeu vidéo car elle permet d’avoir une qualité graphique et des performances comparables à des consoles de salon comme la PlayStation 2. Elle a quand même dépassé les 75 millions d’exemplaires vendus. Ce succès certain a poussé Sony à entreprendre la conception d’une autre console portable. C’est donc en 2011 que sort la PS Vita. Toutefois, le succès ne sera pas du tout au rendez-vous, la machine se vendant à moins de 17 millions d’exemplaires. Un échec qui a sorti Sony des sentiers des machines portables pendant plus de 10 ans. Mais voilà, selon des insiders réputés dans le monde du jeu vidéo, l’entreprise travaillerait sur une nouvelle console de ce genre, qui sortirait au minimum dans deux ans. Mais est-ce une bonne idée ? Ecoutez nos arguments dans ce JV Débat.

Des rumeurs qui divisent

Dans ce débat, Panthaa défend qu’une nouvelle console portable serait une mauvaise idée. Selon lui, Sony s’est raté sur plusieurs accessoires, et retenter l’expérience une nouvelle fois ne serait pas une bonne idée. De son côté, Indee est très confiant quant à l’idée d’une nouvelle console portable de Sony. Comme de nombreux autres joueurs, il garde de bons souvenirs de la PSP, et même de la PS Vita, et une nouvelle machine de ce genre 15 ans plus tard ne serait pas une mauvaise chose. De plus, la popularité que connaît la Nintendo Switch et le Steam Deck témoigne de l’intérêt du public pour les consoles portables. De nombreux autres arguments sont soulevés des deux côtés dans notre JV Débat, alors pour plus de précisions, n’hésitez pas à le regarder.

Univers PlayStation : nos guides et astuces

News astuce

Comment vous connecter sur votre PS5 avec votre compte PlayStation / PSN ?

News astuce

[MàJ] Démos PS4 japonaises : comment les télécharger et créer un compte PSN japonais ? Notre guide

News astuce

Comment utiliser une manette Dual Shock 4 de PS4 sur PS5 ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Une nouvelle console portable PlayStation, est-ce vraiment une bonne idée ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *