Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Zelda Tears of the Kingdom dépassé par les ventes de ce jeu vidéo inspiré d’une des plus grandes sagas de films, mais …

Zelda Tears of the Kingdom dépassé par les ventes de ce jeu vidéo inspiré d'une des plus grandes sagas de films, mais ... - Actualités des Jeux Videos

News jeu Zelda Tears of the Kingdom dépassé par les ventes de ce jeu vidéo inspiré d’une des plus grandes sagas de films, mais …

Publié le 07/02/2024 à 12:33

Partager :

Zelda a été dépassé par un titre qui a connu un succès phénoménal à travers le monde entier.

On savait que Hogwarts Legacy avait été le jeu le plus vendu de l’année dans plusieurs pays, on a désormais la confirmation qu’il est le jeu le plus vendu au niveau mondial en 2023.

Harry dépasse Link

En 2023, le monde du jeu vidéo a été marqué par la sortie de Hogwarts Legacy en début d’année. Le jeu a été globalement apprécié, malgré une part des joueurs et des observateurs qui trouvaient qu’il manquait d’originalité. Mais ce qui est certain, c’est que le succès commercial a été au rendez-vous. En effet, on apprend désormais avec certitude que le jeu s’est imposé comme la meilleure vente de l’année dans le monde. Avec plus de 22 millions d’exemplaires vendus, selon les chiffres divulgués par Warner Bros, Hogwarts Legacy a surpassé des titres comme Baldur’s Gate 3, FC 24, mais surtout … The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Un succès énorme, mais une première place à relativiser

En effet, Hogwarts Legacy dépassé TOTK de presque deux millions de ventes. Mais cette première place est à pondérer. D’abord, rappelons que Hogwarts Legacy est sorti en février 2023, soit trois mois avant la sortie de Tears of the Kingdom en mai. De plus, Hogwarts Legacy est sorti sur PC, PS5 et Xbox Series, puis plusieurs mois plus tard sur PS4, Xbox One et enfin en novembre sur Nintendo Switch. Or, on ne vous l’apprend pas, Zelda est une exclusivité Nintendo Switch. Cette disponibilité sur plusieurs plateformes a indéniablement contribué à l’augmentation des ventes de Hogwarts Legacy, lui permettant de surpasser Zelda. En fait, cela met surtout en valeur l’énorme succès de TOTK, qui n’est finalement qu’à 2 millions de Hogwarts Legacy en étant sorti trois mois plus tard sur une seule console (une console qui est elle-même un succès gigantesque et déjà installée dans de nombreux foyers).

Voir Hogwarts Legacy sur Amazon

On notera quand même que Hogwarts Legacy a fait mieux que FC 24, alors que les jeux de football d’EA sont quasi systématiquement les jeux les plus vendus de l’année. Il dépasse également Call of Duty : Modern Warfare II sorti en octobre 2022 et Modern Warfare III sorti en novembre 2023.

Harry Potter, Warner ne compte pas lâcher sa poule au oeufs d’or

As we near the one-year anniversary of Hogwarts Legacy, we wanted to let our community know that the Hogwarts Legacy PlayStation-exclusive content will be available on other platforms later this summer, along with additional updates and features for the game. Stay tuned in the…

— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) January 26, 2024

L’engagement des joueurs envers Hogwarts Legacy a été impressionnant. Les joueurs ont exploré l’univers magique du jeu pendant plus de 700 millions d’heures, concocté plus de 800 millions de potions et vaincu près de 5 milliards de mages noirs. De plus, l’annonce de l’arrivée prochaine de nouveaux contenus et fonctionnalités pour Hogwarts Legacy, notamment la fin de l’exclusivité du contenu PlayStation, suscite un intérêt renouvelé parmi une partie de la communauté de joueurs. Warner Bros Games est bien conscient de l’engouement autour l’univers d’Harry Potter, et prévoit d’exploiter davantage cette franchise encore plus. Avant une éventuelle suite à Hogwarts Legacy, le jeu Harry Potter : Quidditch Champions est en cours de développement, et devrait voir sa date de sortie annoncée prochainement.

Hogwarts Legacy est disponible dès maintenant.

A propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Chronique

Hogwarts Legacy : tout ce que vous devez savoir sur l’école de Poudlard avant de commencer le jeu vidéo !

News jeu

Hogwarts Legacy : le jeu Harry Potter peut-il conserver la magie sans J.K. Rowling ?

News jeu

Hogwarts Legacy : Tout ce qu’il faut savoir sur l’un des jeux les plus attendus de l’année

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Zelda Tears of the Kingdom dépassé par les ventes de ce jeu vidéo inspiré d'une des plus grandes sagas de films, mais ... - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *