Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FIFA 22 : En attente de son procès pour viols, Benjamin Mendy est retiré du jeu

FIFA 22 : En attente de son procès pour viols, Benjamin Mendy est retiré du jeu - Actualités des Jeux Videos

En août 2021, le champion du monde 2018 Benjamin Mendy a été accusé de quatre viols et d’une agressions sexuelle. Electronic Arts a statué sur sa présence dans son prochain jeu de football.

L’affaire fait grand bruit plusieurs semaines. L’international français et défenseur latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy a été accusé de quatre viols, dont un sur mineur, et une agression sexuelle. Trois femmes l’accusent de faits s’étant déroulés entre octobre 2020 et août 2021. Placé en détention provisoire à Liverpool, le joueur de 27 ans est dans l’attente de son procès qui aura lieu le 24 janvier prochain. Son club et l’Équipe de France l’ont respectivement suspendu et écarté.

Parce que ce genre d’affaire est pris très au sérieux, Electronic Arts a décidé de ne passer laisser le joueur apparaître dans FIFA 22 à sa sortie officielle, a-t-on pu apprendre par Eurogamer :

De la même manière que Benjamin Mendy a été retiré des listes actives de Manchester City et de l’équipe nationale française, dans FIFA 22, il a également été retiré des listes respectives et suspendu de son apparition dans les packs FIFA Ultimate Team (FUT) et Ultimate Draft pendant qu’il est en attente de jugement.

Son retrait n’a cependant été effectif que 24 heures après l’arrivée de FIFA 22 en accès anticipé. Sa carte FUT a été accessible dans des packs durant ce délai.

Pas de place au doute

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur se trouve dans l’obligation de réagir à l’actualité. En 2019, lui-même accusé de viol, Cristiano Ronaldo, ambassadeur de FIFA 19, disparaissait quelques heures du site d’EA Sports.

La mort tragique de l’argentin Emiliano Sala avait entraîné une spéculation morbide sur sa carte FUT. Electronic Arts avait été obligé de plafonner sa valeur. On se souvient enfin que la légende néerlandaise du Milan AC Marco Van Basten avait été retirée de FIFA 20 après une très mauvaise blague en direct à la télévision. S’adressant à l’entraîneur d’une équipe allemande, il avait poussé un “Sieg Heil” lui valant une suspension d’antenne.

Lire l’article original sur gameblog.fr

FIFA 22 : En attente de son procès pour viols, Benjamin Mendy est retiré du jeu - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *