Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

GTA 6 sera parfait, on nous vend encore du rêve

GTA 6 sera parfait, on nous vend encore du rêve - Actualités des Jeux Videos

GTA 6 va définitivement nous vendre du rêve, et les têtes pensantes derrière le jeu nous le prouve encore avec cette déclaration. Mais il y a un juste un petit hic.

En décembre dernier, la sphère vidéoludique a complètement explosé. Pour cause, on a eu droit au premier trailer de GTA 6. Le nouvel opus était au centre d’un nombre de rumeurs incalculable. Mais ça y est, Rockstar a offert aux ce qu’ils attendaient, avec en prime une fenêtre de sortie : 2025. Le problème, c’est que ça manque de précision, et ça en inquiète plus d’un. Est-ce qu’il va falloir patienter jusqu’en fin d’année ? Ou est-ce qu’il arrivera en janvier ou février ? Take-Two Interactive, la maison-mère du studio, vient finalement d’apporter une réponse à ces questions.

La date de sortie précise de GTA 6 va devoir attendre

Durant le dernier rapport financier, le PDG de la firme, Strauss Zelnick, a décidé de prendre la parole au sujet de la sortie de GTA 6. C’est un peu LE sujet qui brûle les lèvres d’une bonne partie des joueurs. Toutefois, sa réponse n’est peut-être pas celle qu’on avait anticipée. Il explique que Rockstar cherche avant tout la « perfection », même si c’est au détriment d’une mise sur le marché du jeu. Donc forcément, il y a une sorte de tension qui règne, car c’est un choix complexe à faire. Mais de toute évidence, ça prouve bien qu’il ne faut pas espérer en savoir plus avant un certain temps.

Nous recherchons la perfection, et quand nous sentons que nous avons optimisé de manière créative, c’est le moment de sortir le jeu.

Et on est tous dans le même bateau. En termes de motivations et d’incitations, les incitations financières de tous ceux qui travaillent dans cette entreprise sont alignées sur celles des actionnaires.

Notre homme nous fait bien assimiler le fait qu’ils vont peaufiner le plus possible GTA 6. Et en même temps, qui va les blâmer ? Quand on voit l’attente qu’il y a autour du titre, on imagine la pression qui doit reposer sur les épaules du studio. Il suffit de regarder le nombre de vues sur la bande-annonce pour se rendre compte de l’engouement autour de cette suite. On parle (à l’heure d’écrire ces lignes) de plus de 174 millions de vues. C’est tout simplement démentiel, en sachant que ça va sûrement continuer à monter.

Des ventes qui s’annoncent prometteuses

Le patron de Take-Two en a ensuite profité pour mentionner les attentes des deux firmes côté ventes de GTA 6. Le propos est clairement nuancé, même s’il est évident que ça va s’écouler comme des petits pains. Après, on ne veut pas trop s’avancer, dans le sens où on n’a aucun moyen de savoir à l’avance s’il va faire mieux que son prédécesseur. L’engouement autour d’un Grand Theft Auto n’a probablement jamais été aussi grand, ce qui va beaucoup aider. Affaire à suivre.

Nous avons l’impression que l’anticipation [pour GTA 6] est beaucoup plus élevée – beaucoup, beaucoup plus élevée.

D’un autre côté, vous savez, 195 millions d’unités [de GTA 5 vendues] à ce jour, ce n’est pas rien. Nous avons arrêter depuis longtemps de faire des prédictions sur la façon dont le titre se vendra, mais il est clair que l’anticipation est très, très élevée.

Lire l’article original sur gameblog.fr

GTA 6 sera parfait, on nous vend encore du rêve - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *