Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

le hackeur aurait été arrêté, c’est un adolescent de 17 ans

le hackeur aurait été arrêté, c'est un adolescent de 17 ans - Actualités des Jeux Videos

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la Police ne mette la main sur ce qui semble être le possible pirate informatique qui a fait fuiter pas moins de 90 vidéos de GTA 6 dimanche dernier. L’information est d’abord tombé chez la BBC avant d’être confirmée par la Police britannique de Londres qui a relayé l’information sur ses réseaux sociaux. Un jeune homme âgé de 17 ans a en effet été arrêté en Grande-Bretagne dans l’Oxfordshire et il est soupçonné d’être l’auteur du piratage au sein de Rockstar Games, mais aussi de la société Uber suite à une faille de sécurité. Pour rappel, plus tôt dans la semaine, Uber avait déclaré avoir pris contact avec le FBI et le ministère américain de la Justice pour gérer cette affaire de violation de sécurité. Selon Uber, le ou les pirates informatiques seraient affiliés à un groupe de piratage appelé Lapsus$, de plus en plus actif au cours de la dernière année. Ce collectif de hackeurs, qui pourrait être basé en Amérique du Sud, serait responsable d’une série de cyberattaques contre de grandes entreprises telles que Nvidia, Microsoft, Ubisoft, Samsung et Vodaphone.

On the evening of Thursday 22 September 2022, the City of London Police arrested a 17-year-old in Oxfordshire on suspicion of hacking, as part of an investigation supported by the @NCA_UK’s National Cyber Crime Unit (NCCU).

He remains in police custody. pic.twitter.com/Zfa3OlDR6J

— City of London Police (@CityPolice) 23 septembre 2022

Lundi après-midi, soit un peu moins de 24 heures après la fuite des vidéos, Take-Two (la société-mère de Rockstar Games), avait reconnu publiquement la fuite des vidéos de GTA 6 et a affirmé qu’elle avait “pris des mesures pour isoler et contenir cet incident”. Selon Matthew Keys, un journaliste de chez Reuters, le FBI devrait prendre la parole dans les heures qui suivent pour communiquer autour de cet arrêt. Le jeune homme risque des sanctions lourdes s’il est reconnu coupable de ces actes.

UPDATE: Arrest of 17-year-old by police in the United Kingdom over hack of Rockstar and possibly Uber was done in concert with an investigation conducted by the FBI, according to a source with knowledge of the matter.

— Matthew Keys (@MatthewKeysLive) 23 septembre 2022



Lire l’article original sur jeuxactu.com

le hackeur aurait été arrêté, c'est un adolescent de 17 ans - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.