Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch Online : Une insider évoque les raisons du prix élevé du pack additionnel et mentionne SEGA

Nintendo Switch Online : Une insider évoque les raisons du prix élevé du pack additionnel et mentionne SEGA - Actualités des Jeux Videos

Lorsque Nintendo a annoncé l’arrivée des jeux Nintendo 64 et Mega Drive dans le Nintendo Switch Online, le coût d’accès à ces titres n’a pas été communiqué. À quelques jours de la mise en ligne de ces jeux supplémentaires, le prix de l’abonnement supplémentaire a enfin été communiqué en fin de semaine dernière. Et pour certains utilisateurs de Switch, la pilule a du mal à passer.

Nintendo a révélé il y a quelques jours le prix de l’abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel donnant accès aux jeux N64 et SEGA Mega Drive. Et il apparaît que ce dernier double le prix de l’abonnement Nintendo Switch Online standard. En effet, la souscription annuelle à Nintendo Switch Online + pack additionnel coûte 39,99 euros. De son côté le NSO standard ne coûte “que” 19,99 euros par an.

Cette annonce n’a pas été sans faire réagir les internautes. Ces derniers ne s’attendaient pas à devoir débourser une telle somme pour accéder à ces jeux rétro. Logiquement, Nintendo n’est pas rentré dans le détail des raisons justifiant cette tarification.

Emily Rogers, insider toujours bien informée des activités de Nintendo, est revenue sur la situation sur son compte Twitter. Et selon ses informations, ce prix est conséquence de la variété des jeux proposés sur le service :

Les coûts liés aux licences sont certainement les principaux responsables du prix audacieux de l’extension de NSO. J’ai entendu dire que SEGA a été très, très bien payé.

La chose est notable car SEGA n’était pas un grand fan de la Console Virtuelle de la Wii en raison des faibles ventes, du partage des revenus et de l’absence de marketing. C’est pour cette raison que SEGA n’était pas présent sur la Console Virtuelle de la Wii U.

Des contrats de licence liés à des titres d’éditeurs tiers (Konami, Capcom) sont également signés pour le catalogue Mega Drive de NSO. Les coûts accumulés liés aux accords de licence finissent par être importants.

Et qui sait quels accords de licence/arrangements Nintendo a passé avec Rare/Microsoft…

Pour être clair, SEGA ne représente pas la seule raison de la hausse du prix. Nintendo doit payer des frais de licensing à Konami, Capcom, Microsoft/Rare, etc.

Est-ce que les gens seraient tout de même enthousiastes si NSO n’avait pas de jeux Third Party ? J’en doute. Le catalogue N64 de NSO est moins intéressant dans Banjo Kazooie.

Un tarif de Switch Online proportionnel aux dépenses occasionnées ?

Si ces éléments doivent être pris comme des rumeurs, il faut également rappeler qu’Emily Rogers est toujours au fait des mouvements chez Nintendo. Et selon elle, la principale raison de la différence de prix conséquente entre les deux formules de Nintendo Switch Online est donc la présence de jeux tiers.

Notons que l’abonnement familial annuel double également avec l’arrivée Nintendo Switch Online + pack additionnel. Si l’abonnement familial à NSO est de 34,99 euros, celui à Nintendo Switch Online + pack additionnel revient à 69,99 euros pour 12 mois.

Rappelons également pour finir que l’abonnement Nintendo Switch Online + pack additionnel inclut également le DLC Happy Home Paradise de Animal Crossing : New Horizons. Tous les joueurs Switch n’ayant pas Animal Crossing, la présence de ce contenu n’a pas d’impact sur l’ensemble d’entre eux.

Que pensez-vous de ces déclarations d’Emily Rogers ? Les jugez-vous crédibles ? Pensez-vous que le prix demandé par l’abonnement à Nintendo Switch Online + pack additionnel est proportionnel à ce que Nintendo a dû payer aux éditeurs tiers pour avoir accès à leurs jeux ? Estimez-vous à l’inverse que le constructeur japonais prend ses fans pour des vaches à lait ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch Online : Une insider évoque les raisons du prix élevé du pack additionnel et mentionne SEGA - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *