Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Après 200 heures sur ce jeu vidéo culte, elle découvre qu’elle est passée à côté d’une fonctionnalité essentielle

Après 200 heures sur ce jeu vidéo culte, elle découvre qu'elle est passée à côté d'une fonctionnalité essentielle - Actualités des Jeux Videos

News jeu Après 200 heures sur ce jeu vidéo culte, elle découvre qu’elle est passée à côté d’une fonctionnalité essentielle

Publié le 20/01/2024 à 10:05

Partager :

Stardew Valley, le life-sim par excellence, regorge de fonctionnalités. À tel point qu’il est complètement possible de passer à côté de certaines d’entre elles, comme c’est le cas pour cette joueuse qui découvre encore la richesse du soft après plus de 200 heures de jeu.

La ferme des animaux

Si vous vous intéressez aux jeux indépendants, alors vous avez forcément entendu parler de Stardew Valley, le life-sim ultime d’Eric “ConcernedApe” Barone inspiré de la saga Harvest Moon, dont la formule est si efficace et complète qu’elle a véritablement donné lieu à un genre à part entière du jeu vidéo.

À dire vrai, Stardew Valley est peut-être même trop complet pour le commun des mortels. Dans les faits, le jeu vous propose d’incarner un apprenti fermier qui récupère des terres et doit y établir une exploitation agricole. Mais en vérité, le soft est bien moins simpliste qu’il n’y paraît. Dans Stardew Valley, il est possible de rencontrer des personnages, de se lier d’amitié avec eux, et même de se marier. On peut aussi explorer, pêcher, parcourir des donjons, miner… bref, Stardew Valley est doté d’une profondeur et d’une richesse presque incommensurables, à tel point qu’il est facile de passer à côté de mécaniques simples et essentielles, qui finissent par se perdre dans le flot incessant des activités à faire chaque jour.

À la recherche du temps perdu

Cette histoire, c’est justement celle de la joueuse et journaliste Samara Summer qui a récemment partagé son expérience. Elle a raconté il y a peu comment, après plus de 200 heures de jeu, elle a découvert l’une des fonctionnalités les plus importantes et utiles du soft. Après des centaines d’heures de jeu, Samara Summer a ainsi découvert qu’elle pouvait vendre n’importe quel objet, pour peu qu’elle s’adressât au bon PNJ.

En fait, dans Stardew Valley, il est possible de vendre ses récoltes en les plaçant dans un coffre qui se situe à l’entrée de votre ferme. De fait, on en vient à facilement abuser de cette fonctionnalité. Mais au cours de vos pérégrinations, vous tomberez certainement sur des ressources qui ne peuvent être vendues de cette manière. Cela peut être des graines, ou encore de l’équipement que l’on trouve dans les donjons. Néanmoins, il est toujours possible de vendre ces objets aux PNJs appropriés, ce qui permet non seulement d’obtenir de l’argent facilement, mais aussi de se débarrasser des ressources inutiles et donc de gagner de la place dans vos différents stockages. C’est tout bête, mais encore une fois, sur Stardew Valley, on a vite fait de passer à côté d’une telle astuce tant le soft est chronophage.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Après 200 heures sur ce jeu vidéo culte, elle découvre qu'elle est passée à côté d'une fonctionnalité essentielle - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *