Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Avant Marvel’s Spider-Man, le PC s’offre une pépite indé de la PlayStation 4

News jeu Avant Marvel’s Spider-Man, le PC s’offre une pépite indé de la PlayStation 4

Publié le 05/08/2022 à 10:09

Depuis quelques temps maintenant, les joueurs PC ont la possibilité de s’essayer aux grands classiques de la galaxie PlayStation. Après Horizon et God of War, les amateurs du duo clavier/souris auront prochainement le plaisir de s’essayer aux excellents Marvel’s Spider-Man et Miles Morales. Mais les héros des comics ne sont pas les seuls à rejoindre le fief du PC !

De la PlayStation 4 à Steam

Sans bruit, un petit titre indé de la ludothèque PlayStation 4 s’est faufilé jusqu’à nos machines équipées de cartes graphiques. Paru sur l’ancienne console de Sony en 2014 (mais aussi PlayStation 3 et PS Vita), Hohokum est une expérience qui vaut le détour ! Fruit de la collaboration entre l’artiste Richard Hogg, la maison de disque Ghostly et le studio Honeyslug, cette œuvre vous met aux commandes d’une créature ophioïde, croisement entre un serpent et un… cerf-volant. Le but du jeu est d’explorer dix-sept niveaux sans qu’il n’y ait d’objectifs à accomplir.

Une expérience planante

Ce qui fait la force d’Hohokum, c’est bien évidemment son univers unique à la LocoRoco et son mariage réussi entre visuels immersifs et musiques percutantes. Sa bande-son est véritablement l’une de ses grandes forces et une fois embarqué dans ce périple artistique, il est bien difficile de lâcher notre drôle d’avatar. Grâce à son cerf-volant, le joueur peut tenter toutes sortes d’interactions et transporter différents individus en explorant ces terres étranges. Il est disponible depuis le 28 juillet dernier sur PC et si vous ne l’avez pas fait, c’est une piqure de rappel qui peut servir tant il distille une ambiance particulière. À sa sortie, il a d’ailleurs reçu des notes plutôt positives (14/20 dans nos colonnes) et le voir s’ouvrir à l’univers PC est une excellente chose. Pour neuf euros, cette expérience vaut le détour !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Avant Marvel's Spider-Man, le PC s'offre une pépite indé de la PlayStation 4 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.