Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ce que l’on peut attendre de la série animée Arcane dans l’univers de League of Legends

Ce que l’on peut attendre de la série animée Arcane dans l’univers de League of Legends - Actualités des Jeux Videos

L’attente touche à sa fin pour les fans de League of Legends alors que la toute première série animée basée dans l’univers du jeu vidéo se lancera dans un mois sur Netflix.

Arcane sera la première œuvre officielle de ce format produite par Riot Games. Initialement annoncée lors de l’anniversaire des 10 ans du jeu qui a repopularisé le genre MOBA, plus d’informations ont été graduellement dévoilées, jusqu’à sa bande-annonce officielle fin septembre. Voici tout ce que l’on peut en attendre.

Découvrir Piltover & Zaun d’un nouvel œil

Riot Games l’a annoncé très tôt : leur terrain de jeu, pour Arcane, se situera dans la région la plus technologiquement avancée de l’univers de Runeterra, Piltover & Zaun. C’est aussi une région intéressante puisqu’elle comprend deux villes complètement opposées, mais pourtant proches géographiquement. Alors que Piltover est à la surface, Zaun est sa face sombre et souterraine.

Plus précisément, la série se concentrera sur l’enfance et l’évolution de la relation entre Vi et Jinx. Alors que Jinx est une criminelle, Vi est une nouvelle shérif qui fait tout son possible pour la coffrer. Mais selon leur biographie officielle, Jinx n’a jamais été attrapée par la police. Dans la série, l’histoire sera bien plus complexe que cela.

Arcane permettra donc de redécouvrir de nombreux champions du jeu, mais aussi d’en découvrir de nouveaux, qu’ils arrivent ou non un jour sur le MOBA. Riot Games a indiqué que l’on y verrait aussi Caitlyn, Jayce et Viktor. Comme l’avait montrée la toute première vidéo d’Arcane, on pourrait aussi avoir quelques aperçus d’autres régions comme Demacia et Bilgewater.

Il faudra prendre son temps

Contrairement à la tradition de « binge-watching » popularisée par Netflix, Arcane ne dévoilera pas tous ses épisodes en une seule fois. Il y aura 9 épisodes en tout, divisés en 3 actes qui sortiront successivement. Un bon moyen de faire durer le suspense et de laisser le temps à la communauté de spéculer sur la suite de l’intrigue après chaque acte.

Le premier acte d’Arcane se lancera le 6 novembre, peu après la finale du World Championship 2021 de League of Legends. Un bon moyen de célébrer la victoire de son équipe préférée… ou d’oublier la défaite d’une autre. Le second acte sortira le 13 novembre, et le dernier une semaine plus tard, le 20 novembre. La série sera disponible aux abonnés de Netflix et, pour la Chine, sur le service Tencent Video.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Ce que l’on peut attendre de la série animée Arcane dans l’univers de League of Legends - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *