Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

EVO 2022 : Un nouveau Fatal Fury annoncé lors du plus grand tournoi mondial de jeux de combat

News jeu EVO 2022 : Un nouveau Fatal Fury annoncé lors du plus grand tournoi mondial de jeux de combat

Publié le 08/08/2022 à 10:24

En 1991, Street Fighter 2 fait sensation dans les salles d’arcade et la concurrence se met alors à envisager différents scénarios pour venir se frotter au phénomène de Capcom. Alors que SEGA mise sur la 3D et Virtua Fighter (ce qui donnera lieu, par la suite, à la série Tekken chez Namco), SNK opte pour la 2D qu’elle maîtrise et imagine Fatal Fury. Sa particularité ? Un jeu de combat qui permet de s’affronter sur deux plans différents avec un système d’esquives assez poussé et un rythme rapide. La saga s’est ensuite développée et on apprend qu’un nouvel épisode est en préparation !

Une ovation pour une annonce inattendue

30 secondes. Il n’aura suffi que de 30 secondes (voire même moins) pour déclencher l’ovation du public. Ce week-end, lors de l’EVO (Evolution Championship Series), le plus grand évènement mondial gravitant autour des jeux de combat, SNK en a profité pour dévoiler un court teaser annonçant l’arrivée future d’un nouveau Fatal Fury. Connue sous le nom Garo Densetsu au Japon, la saga va ainsi accueillir un nouvel épisode et la vidéo peut laisser présager d’une suite à Garou : Mark of the Wolves, un titre culte de la saga. Bon après, vous en conviendrez, pas facile d’en tirer des conclusions avec une simple illustration.

Les fans aux aguets

En zoomant sur la vidéo, les fans ont remarqué un détail qui est loin d’être anodin. Il y a un effet le nom d’Aki Senno (pseudonyme : Tonko) qui apparaît et l’artiste indépendant est connu pour avoir œuvrer, de temps à autre, sur des séries phares de SNK comme The Last Blade, The King of Fighters, Samurai Shodown ou encore Metal Slug. Et parmi tous les jeux sur lesquels il a travaillé, Garou : Mark of the Wolves est probablement le plus emblématique dans sa carrière. Autant d’éléments qui laissent entrevoir, chez les fans, un véritable espoir. quant à la qualité du titre final. Quoi qu’il en soit, le retour de Fatal Fury est un évènement car cela fait plus de vingt ans que la licence n’a pas eu d’épisode canonique.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

EVO 2022 : Un nouveau Fatal Fury annoncé lors du plus grand tournoi mondial de jeux de combat - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.