Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

le prix des mangas va augmenter, voici pourquoi

le prix des mangas va augmenter, voici pourquoi - Actualités des Jeux Videos

Situation d’inflation oblige, les prix augmentent un peu partout et cette fois c’est Glénat, éditeur de Dragon Ball et One Piece qui va augmenter ses tarifs…

Une mauvaise nouvelle de plus pour notre pouvoir d’achat. En effet, Glénat qui est l’éditeur historique des mangas Dragon Ball en France va augmenter le prix des mangas à partir du 1er janvier 2023. Voilà qui ne va pas faire plaisir à tout le monde.

Une nouvelle grille tarifaire pour Dragon Ball et cie :

La nouvelle grille tarifaire est la suivante :

Mangas : One Piece – Tokyo Revengers – Bastard – Berserk – Bleach – Dr Stone – Dragon Ball – Dragon Ball Super – Eye Shield 21 – Kilari – L’académie Alice – Shangri La frontier – Sakamoto Days – Tokyo Goul

Ancien Prix : 6,90 euros
Nouveau prix : 6,99 euros (+0,09 centimes)

Mangas : Blue Giant – Dragon Ball SD – DBZ- Gunnm – Gunnm Mars Chronicle – Pour le pire – Reimp – Shadows House

Ancien prix : 7,60 euros
Nouveau prix : 7, 90 euros (+0,30 centimes)

Mangas : Les Gouttes de Dieu – Stray Dog

Ancien prix : 9,15 euros
Nouveau prix : 9,50 euros (+0,35 centimes)

Mangas : Chi une vie de Chat – Dr Slump perfect – Dragon Ball Perfect – Jizo -Ningyo – Kenshin perfect – L’école emportée – Ranma 1/2

Ancien prix : 10,75 euros
Nouveau prix : 10,95 euros (+0,20 centimes)

L’éditeur Glénat justifie cette hausse de tarif par la pénurie de papier liée à la crise sanitaire, la guerre en Ukraine et l’accès à certaines matières premières comme l’aluminium, la hausse des prix de l’énergie, du coût des transports, des prix d’impression mais aussi du carton qui génèrent une augmentation des coûts très importante. Bref, des raisons multiples. On notera tout de même que la production de papier a surtout lieu en Chine, au USA, au Japon et en Allemagne qui sont les principaux exportateurs. La Guerre en Ukraine doit donc avoir un impact très peu significatif sur cette hausse à l’inverse de la crise sanitaire qui a pu effectivement bloquer les exportations chinoises.

Bref, une hausse chez Glénat qui au cas par cas peut paraitre minime mais qui sur une grosse masse de vente est plus que significative.

Lire l’article original sur gameblog.fr

le prix des mangas va augmenter, voici pourquoi - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.