Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

L’image du jour : La Switch OLED a une meilleure autonomie dans une configuration particulière

L'image du jour : La Switch OLED a une meilleure autonomie dans une configuration particulière - Actualités des Jeux Videos

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 19h, retrouvez une image insolite ou humoristique sous forme de visuel, Gif ou vidéo, en rapport avec la sphère vidéoludique, high-tech ou geek qui fait l’actualité ou bien qui s’avère complètement intemporelle.

L’OLED, quelle fabuleuse technologie imbattable sur le plan colorimétrique, mais pas que ! Saviez-vous que contrairement à la technologie LED, chaque pixel d’un écran OLED est énergétiquement indépendant ? Un pixel noir est donc une “lumière” éteinte, et un pixel sombre consomme peu. Ce qui permet, en plus d’avoir des noirs très profonds, d’avoir un écran bien moins énergivore lorsque celui-ci est calibré en luminosité maximale. Eh oui Jamy !

Preuve à l’appui dans la vidéo comparative ci-dessous réalisée par le très consciencieux vidéaste Open Surprise.

A noter que jouer avec la luminosité maximale n’est pas très courant, car à part en extérieure ou dans les transports où il est parfois nécessaire de pousser à fond la lumière de l’écran, ce gain d’autonomie sera inexistant en intérieur chez vous en luminosité moyenne, sauf si vous souhaitez dégrader la durée de vie de vos yeux évidemment.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS IMAGES DU JOUR ICI

Rendez-vous demain à 19H pour une nouvelle image !

Lire l’article original sur gameblog.fr

L'image du jour : La Switch OLED a une meilleure autonomie dans une configuration particulière - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *