Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

L’indémodable Journey continue son voyage sur les terres d’un héritier spirituel de la saga Castlevania

News jeu L’indémodable Journey continue son voyage sur les terres d’un héritier spirituel de la saga Castlevania

Publié le 24/08/2022 à 13:58

C’est par le biais d’une mise à jour gratuite que le metroidvania Bloodstained : Ritual of the Night s’aventure sur les étendues poussiéreuses du mythique Journey. Une collaboration inédite et inattendue à découvrir dès maintenant !

Un parfum de Journey dans Bloodstained

Ils n’ont, sur le papier, pas grand-chose en commun, et pourtant les univers de Journey et Bloodstained : Ritual of the Night ont fini par se rencontrer. Il semble que Kôji Igarashi (IGA), le célèbre producteur des épisodes 2D de la saga Castlevania, ne soit pas insensible aux charmes intemporels du chef-d’œuvre de Thatgamecompany, au point d’imaginer un crossover entre l’univers de Journey et celui de Bloodstained : Ritual of the Night.

Une mise à jour gratuite !

Véritable metroidvania calqué sur le modèle des précédents jeux de Kôji Igarashi, Bloodstained : Ritual of the Night nous donne donc aujourd’hui une nouvelle raison de replonger dans son univers, ou plus exactement dans son univers revisité par le passage du spectre de Journey

Dans le cadre de la mise à jour gratuite v1.4 déployée dans Bloodstained : Ritual of the Night sur toutes les versions disponibles, les joueurs ont dès à présent la possibilité d’explorer une nouvelle zone inédite baptisée « les Tunnels ». Il s’agit d’un nouveau labyrinthe, accessible depuis la carte du monde, qui propose des environnements reprenant les thématiques de l’univers de Journey. Pour en trouver l’entrée, il faut avoir libéré Gebel et déverrouillé le Repaire des Béhémoths pour voir une nouvelle zone briller sur la carte.

Dans cette mise à jour gratuite disponible sur toutes les plateformes, les joueurs découvriront Les Tunnels, une nouvelle zone inspirée des magnifiques environnements ayant fait voyager les joueurs de Journey. De riches tapisseries, un désert en toile de fond et des détails iconiques propulsent Bloodstained dans un état d’esprit propice aux pérégrinations et à la contemplation.

Sur les traces de l’écharpe mystique

Miriam, l’héroïne du jeu Bloodstained : Ritual of the Night, doit partir en quête de l’écharpe mystique des voyageurs. Véritable symbole de Journey, cet artefact revêt ici l’apparence d’une armure magique améliorant de nombreuses statistiques du personnage (défense, intelligence et esprit), tout en offrant une résistance accrue aux attaques de feu et de lumière. Mais il lui faudra pour celui défier de nouvelles créatures démoniaques, à l’instar du Gardien Dragon qui transporte avec lui le souffle épique de l’aventure singulière offerte dans Journey.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

L’indémodable Journey continue son voyage sur les terres d’un héritier spirituel de la saga Castlevania - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.