Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft : il se prend pour Harry Potter et recrée son propre Poudlard !

News jeu Minecraft : il se prend pour Harry Potter et recrée son propre Poudlard !

Publié le 29/08/2022 à 15:31

Minas Tirith, Port-Réal, Winterfell, ce n’est pas la première fois qu’un édifice légendaire de la pop culture se voit être recréé par un joueur de Minecraft aussi talentueux que patient. Cette fois-ci, un utilisateur Reddit partage avec sa communauté la création du château iconique de la saga Harry Potter : Poudlard. Un travail titanesque que nous vous présentons ci-dessous.

Sommaire

Le sorcier de MinecraftRecevoir sa lettre d’admission à PoudlardLe sorcier de Minecraft

Entre les cours de potions, de défense contre les forces du mal et autres sortilèges, Harry Potter a passé 6 bonnes années à apprendre des choses certainement bien plus intéressantes que ce que les moldus apprennent à l’école, avant de finalement affronter son ennemi de toujours lors de ce qui aurait dû être sa septième année à l’école des sorciers. Si l’utilisateur Reddit ducky_67 n’avait bien sûr pas de sorcier maléfique à éliminer, il a cependant vécu autant de temps qu’Harry Potter dans cet édifice légendaire, du moins à sa façon.

En effet, il a partagé ce week-end une vidéo montrant le travail titanesque auquel il s’est adonné ces six dernières années sur Minecraft : recréer le château de Poudlard à la façon des films de David Yates, prenant particulièrement exemple sur le sixième épisode des aventures d’Harry Potter. Le résultat, que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessus, est tout simplement bluffant de réalisme et de précision. Les fans de la saga reconnaîtront aisément les pièces les plus marquantes du château, comme la Grande Salle et toutes ses bougies volantes, la salle commune de Gryffondor, la salle des escaliers mouvants et même le stade de Quidditch à l’extérieur.

Recevoir sa lettre d’admission à Poudlard

De jour comme de nuit, l’école la plus célèbre du monde des sorciers est reproduite avec le plus grand soin, et ne demande qu’à être visitée par de nombreux petits sorciers en devenir. Mais si vous comptiez profiter de cette construction pour enfin pouvoir arpenter les couloirs du château avant de mettre la main sur Hogwarts Legacy, vous allez certainement être déçus !

En effet, l’utilisateur a bien annoncé qu’il compte rendre son travail disponible à tous les visiteurs, mais uniquement lorsqu’il l’estimera terminé. Pour l’heure, ducky_67 juge qu’il reste encore un beaucoup de travail à faire, et précise qu’il n’a révélé dans la vidéo que les endroits les plus aboutis de son œuvre. Sachant qu’il lui a fallu pas moins de six ans pour en arriver là, ne comptez donc pas pouvoir bénéficier d’un lien de téléchargement avant la sortie de Hogwarts Legacy.

Les plus patients pourront cependant bien profiter de cette sublime bâtisse dans ses moindres détails une fois que son auteur l’aura terminé, mais devront garder quelques informations en tête. A l’heure actuelle, le Poudlard de ducky_67 est réalisé dans la version 1.16, et rien ne garantit que l’auteur mettra tout à jour au moment de sortir une version téléchargeable, même s’il semble y songer.

Si vous voulez en apprendre plus sur ce travail et laisser éventuellement un mot à son architecte et bâtisseur, nous vous invitons à participer directement au post Reddit grâce auquel il a partagé sa vidéo.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Minecraft : il se prend pour Harry Potter et recrée son propre Poudlard ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.