Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft : Zelda Breath of the Wild à nouveau au cœur d’une création très réussie !

News jeu Minecraft : Zelda Breath of the Wild à nouveau au cœur d’une création très réussie !

Publié le 24/10/2022 à 13:59

Minecraft et Zelda : Breath of the Wild figureront probablement (si ce n’est pas déjà le cas) dans les annales du jeu vidéo en tant que titres historiques. Quoi de plus normal de mélanger les deux univers ?

Sommaire

Minecraft : Hyrule reproduitMinecraft : Breath of the WildMinecraft : Hyrule reproduit

SuperSamaWorld est un serveur Minecraft habitué à abriter de nombreuses créations en tout genre. En témoignent les différents projets publiés sur sa chaîne Youtube : reproduire des univers aux atmosphères bien spécifiques comme un quartier des thés japonais ou encore un royaume médiéval. Pas plus tard qu’hier, c’est The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui fait l’objet d’une reproduction : le serveur a reconstitué le château d’Hyrule 100 ans avant les événements du jeu, soit avant la guerre contre Ganon :

Un travail que l’on peut saluer, d’autant qu’on aperçoit même la cérémonie avec les prodiges : Link, Revali, Urbosa, Mipha, Daruk ainsi que la princesse Zelda sont présents. Quelque chose qui donnerait presque envie de se replonger dans le titre (et notamment son DLC Ode aux Prodiges), surtout à l’approche de la sortie de la suite The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Minecraft : Breath of the Wild

À ce sujet, ce n’est pas la première fois que le monde de Breath of the Wild sert de modèle à une fabrication made in Minecraft. L’année dernière, nous vous parlions déjà de Dinaeh : il s’était attelé à la reproduction de l’univers entier de BotW dans le jeu de Mojang. Un travail plus que titanesque déjà complété à 60%, même si les habitations constituaient un point d’interrogation à l’époque tandis qu’il était impossible d’y jouer pour les autres également :

En tout état de cause, la dernière mise à jour de Minecraft devrait apporter plus d’outils à Dinaeh et aux joueurs intéressés de reproduire certaines zones du jeu : la 1.20 apporte du bois de bambou mais aussi des chameaux. De quoi rendre un peu plus vivant la zone du désert Gerudo même si ces animaux ne pourront pas réellement remplacer les terrifiants moldarquors de la région.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Minecraft : Zelda Breath of the Wild à nouveau au cœur d'une création très réussie ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *