Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Persona 3 et 4 : prix, fonctionnalités… de nouvelles infos pour les portages Nintendo Switch, PS4 et Xbox enfin dévoilées

News jeu Persona 3 et 4 : prix, fonctionnalités… de nouvelles infos pour les portages Nintendo Switch, PS4 et Xbox enfin dévoilées

Publié le 14/12/2022 à 12:41

Après le portage de Persona 5 Royal sur PC, Switch et Xbox, ses deux prédécesseurs vont eux aussi rejoindre le catalogue de ces machines. Prévues pour le mois prochain, ces nouvelles versions de P3P et P4G accueilleront plusieurs fonctionnalités bienvenues. Et on connaît aussi un premier prix.

P3P et P4G reviennent enfin

Plus de dix ans après leurs sorties respectives, les opus 3 et 4 de Persona s’apprêtent à faire leur retour. Même si la licence Persona figure parmi les J-RPGs les plus populaires du moment, force est d’admettre qu’il reste encore difficile de pouvoir jouer à certains de ses volets. Atlus et SEGA n’ont jamais vraiment multiplié les portages, du moins jusqu’à aujourd’hui. Alors que Persona 5 Royal a rejoint les catalogues PC, Xbox et Switch, c’est désormais au tour de ses deux prédécesseurs de recevoir le même traitement.

Persona 3 Portable et Persona 4 : Golden arrivent sur les mêmes plateformes citées précédemment – ainsi que la PS4 et seront compris dans le Game Pass – dès le 19 janvier prochain. Si Persona 4 Golden était déjà présent sur Steam, cette fois Atlus vient apporter quelques modifications à ces toutes dernières versions. Et on a déjà une idée du prix de ces jeux.

Quoi de neuf du côté de Persona ?

On le savait déjà, les deux portages attendus début 2023 seront sous-titrés en français pour la première fois. Une excellente nouvelle (même si on pouvait déjà compter sur le projet Golden pour P4G), accompagnée par d’autres nouveautés tout juste présentées. Ainsi, on apprend aujourd’hui que les deux softs laisseront le choix de sélectionner les difficultés “très facile” et “facile” dès la première partie.

En outre, un système de points de sauvegardes sera compris dans l’expérience, ainsi que la possibilité de sauvegarder à n’importe quel moment. Une fonctionnalité qui paraît dérisoire aujourd’hui, mais qui était absente de ces jeux jusqu’ici. Qui plus est, Persona 4 Golden comprendra un système inédit d’album permettant de revivre les séquences clés et même de faire des choix de dialogues différents.

Enfin, Atlus communique par la même occasion un premier prix de commercialisation. Au Japon, chaque jeu coûtera 1980 yens, soit moins de 15 euros. Chez nous, ces deux opus devraient donc coûter une vingtaine d’euros, contrairement à P5R qui est quant à lui vendu au prix fort.

【速報!】
『ペルソナ3 ポータブル』
『ペルソナ4 ザ・ゴールデン』の価格が、
各1,980円(税込)に決定!!

Xbox Game PassとXboxシリーズ&Windowsで
2023年1月19日に発売!#P3P と #P4G って一体どんなお話なんだ…?
ワガハイと一緒に見てみようぜ! pic.twitter.com/hcUI3rcxNY

— モルガナ_ペルソナ広報 (@p_kouhou) December 14, 2022

À propos de Persona 5 Royal

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Persona 3 et 4 : prix, fonctionnalités... de nouvelles infos pour les portages Nintendo Switch, PS4 et Xbox enfin dévoilées - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *