PlayStation : Le départ soudain d’une nouvelle tête pensante inquiète les joueurs
News jeu PlayStation : Le départ soudain d’une nouvelle tête pensante inquiète les joueurs
Publié le 04/07/2023 à 11:30
Partager :
PlayStation Mobile perd un nouveau l’un de ses cadres, ça commence à s’enchaîner pour la firme japonaise !
Il y a quelques jours, on vous parlait déjà d’un départ de PlayStation Mobile, mais il semble que ce ne soit pas le dernier ! D’après MobileGamer, le directeur de Savage Game Studios quitte aussi la firme.
Après le boss de PlayStation Mobile, le boss d’un de ses principaux studios …
Le 20 juin, on vous annonçait le départ de Nicola Sebastiani, qui avait rejoint Sony en juin 2021 après avoir été directeur du contenu chez Apple Arcade. Après avoir bâti PlayStation Mobile pendant deux ans, il quittait PlayStation, laissant la place de co-directeurs à Kris Davies et Olivier Courtemanche. Sebastiani avait accompli plusieurs travaux importants pour PlayStation Mobile, mais l’un des plus marquants est sans aucun doute l’acquisition de Savage Game Studios l’été dernier. On apprend maintenant que c’est le directeur du studio qui le quitte …
“J’ai mené le studio de zéro à un. Maintenant j’ai hâte de le voir mené de un à cent”
En effet, MobileGamer nous apprend que Michail Katkoff, directeur et co-fondateur de Savage Game Studios, quitte le studio après trois ans et deux mois de bons et loyaux services. Cet ancien de Rovio et Zynga avait co-fondé le studio en 2020, en compagnie de Nadjim Adjir (ex-Wargaming et ex-Rovio) et Michael McManus (ex-Wargaming et ex-Insomniac). Katkoff explique ainsi qu’il est arrivé au bout de son histoire avec Savage, heureux de ce qu’il a pu accomplir, mais qu’il laisse désormais la main à d’autres pour continuer le travail :
J’aime à croire que j’ai fait ma part en menant le studio de zéro à un. Maintenant, j’ai hâte de voir Nadjim et Mike le mener de un à cent.
Dans le même temps, je ne souhaite que le meilleur à Olivier Courtemanche et Kris Davies qui mène la charge de PlayStation sur le marché mobile. J’ai hâte de jouer à tous les jeux exceptionnels créés par tous ces développeurs fantastiques !
Acheter la PlayStation 5 sur Amazon
De plus en plus de jeux mobiles chez PlayStation
Katkoff va probablement désormais se concentrer sur les autres fonctions qu’il occupe. En effet, il est président-fondateur du média Deconstructor for fun, Venture partner de Play Ventures et conseiller chez Makers Fund, de quoi bien occuper ses journées !
Quant à PlayStation Mobile, on sait que Jim Ryan avait annoncé vouloir que le mobile devienne une part croissante du catalogue de jeux Sony. En 2025, le mobile devrait ainsi représenter 10 % du catalogue total de PlayStation, et la moitié des sorties annuelles. Pour cela, PlayStation Mobile a recruté des anciens de chez Apple Arcade, de Meta, de Tencent, de Kabam, de Samsung, de Niantic, de Riot, etc …
Savage Game Studios développe en ce moment un “nouveau jeu d’action de service mobile AAA non annoncé” pour PlayStation Studios Mobile.
A propos de la PlayStation 5
News jeu
PlayStation Plus : Les jeux PS5 et PS4 “gratuits” du mois de juillet 2023
News JVTech
PS5 : les performances sont améliorées avec la dernière mise à jour majeure
Test high tech
Test de la PS5 : notre avis
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.