Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tokyo Game Show 2022 : un grand nom du RPG refait surface juste avant le salon ! Le retour d’une grande licence ?

News jeu Tokyo Game Show 2022 : un grand nom du RPG refait surface juste avant le salon ! Le retour d’une grande licence ?

Publié le 06/09/2022 à 09:55

A l’approche de l’ouverture du Tokyo Game Show, Konami vient de procéder à un renouvellement de marque qui donne de l’espoir à tous les amateurs de jeux de rôle japonais. Que nous réserve donc l’éditeur ?

Le teasing de Konami…

Il y a quelque jours seulement, lorsque Konami a annoncé qu’un nouveau jeu « appartenant à une série adorée partout dans le monde » serait annoncé dans le cadre du prochain Tokyo Game Show, le net s’est mis en ébullition. Il faut dire que le nom de Konami est associé à plusieurs licences réputées, à commencer par Metal Gear, Castlevania ou encore Silent Hill qui a justement fait l’objet de rumeurs tout récemment. En réalité, il se pourrait bien que Konami nous réserve plusieurs surprises de taille avec, potentiellement, un retour au tout premier plan de sa grande saga de RPG Suikoden

Renouvellement de la marque Suikoden !

Il apparaît en effet que Konami a renouvelé la marque déposée pour la série de Suikoden, après une demande déposée en juin mais validée seulement cette semaine. Soit juste après que l’éditeur ait révélé son intention d’annoncer un nouveau jeu lié à une franchise chère aux nostalgiques lors du Tokyo Game Show. Un simple renouvellement de marque ne peut évidemment suffire à confirmer l’annonce prochaine d’un jeu Suikoden, mais sachant que l’événement organisé par Konami dans le cadre du TGS 2022 fera intervenir le comédien de doublage Yûji Kaji (doubleur de Jowy dans Suikoden 2 et Suikoden Tierkreis… et accessoirement d’Eren Jäger dans L’Attaque des Titans), les signaux commencent tout de même à se multiplier. Cela collerait également à l’indication selon laquelle l’annonce concernerait une série de moindre envergure que les incontournables Castlevania, Silent Hill et Metal Gear Solid.

Si vous ne connaissez pas encore la saga Suikoden, sachez qu’elle a déjà fêté son vingt-cinquième anniversaire il y a déjà deux ans et que le dernier épisode numéroté remonte tout de même à 2006 avec la sortie de Suikoden V. Des spin-off sont sortis par la suite mais de manière plus confidentielle.

Plus récemment, la franchise avait refait parler d’elle indirectement au travers du jeu Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes imaginé par des créateurs de Suikoden via la société Rabbit & Bear Studios et validé grâce à une campagne Kickstarter et toujours attendu de pied ferme par les nostalgiques. En mai dernier, un titre se déroulant dans le même univers et baptisé Eiyuden Chronicle Rising n’avait cependant pas réussi à convaincre les foules. Tous les espoirs se tournent donc désormais du côté de Konami pour un vrai retour de Suikoden sur nos machines actuelles.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Tokyo Game Show 2022 : un grand nom du RPG refait surface juste avant le salon ! Le retour d’une grande licence ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.