Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un joueur perd 200 heures de jeu sur Minecraft à cause d’un mauvais timing monumental. Tout son travail est ruiné par une simple mise à jour

Un joueur perd 200 heures de jeu sur Minecraft à cause d'un mauvais timing monumental. Tout son travail est ruiné par une simple mise à jour - Actualités des Jeux Videos

News jeu Un joueur perd 200 heures de jeu sur Minecraft à cause d’un mauvais timing monumental. Tout son travail est ruiné par une simple mise à jour

Publié le 09/01/2024 à 18:15

Partager :

Quelle que soit votre façon de jouer à Minecraft, vous avez peut-être déjà passé plusieurs centaines d’heures sur ce monument du bac à sable. Un joueur a par exemple décidé de se mettre de gros bâtons dans les roues en réalisant un défi extrêmement complexe… dont l’effort a été ruiné par une simple mise à jour. On vous explique.

Un travail titanesque…

Même si vous ne jouez pas beaucoup à ce jeu vous-même, impossible de ne pas connaître Minecraft. Conçu à la base comme un mélange entre jeu de survie et bac à sable ultime, le jeu de Mojang a peu à peu évolué pour proposer bien des styles de jeu différents, surtout grâce aux mods développés par la communauté. L’un d’entre eux, baptisé Minecraft Skyblock, est particulièrement populaire parmi les joueurs en raison de son extrême difficulté et de son originalité.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce mod, il s’agit d’un challenge vous faisant démarrer une partie dans un monde où votre seul terrain de jeu est une petite île de quelques blocs flottant dans le ciel, entouré d’un vide sans fin. Bien sûr, le mod vous laisse tout de même démarrer avec quelques pièces d’équipement et autres ressources nécessaires à se débrouiller, mais autant dire qu’il faut se montrer extrêmement créatif et connaître les mécaniques de Minecraft sur le bout des doigts pour arriver à faire quelque chose de ce point de départ.

Il y a un bon moment maintenant, le streamer SmallAnt s’était mis en tête de relever le défi du Skyblock tout en épiçant encore davantage le tout. En effet, il avait décidé d’accomplir tout un tas de défis supplémentaires, dont celui de débloquer tous les succès faisables dans ce mod. Pour accomplir cet exploit, il a dû jouer pas loin de 200h et a récemment sorti une vidéo de 35 minutes pour résumer tout son voyage. On vous laisse la découvrir en entier pour vous donner une idée de la hauteur de l’exploit.

… a l’intérêt complètement ruiné par une simple mise à jour

Parmi les défis que s’était lancé SmallAnt pour pimenter un peu son expérience sur Minecraft Skyblock, on retrouvait surtout celui de récupérer un axolotl bleu, l’un des animaux les plus rares du jeu. En jouant normalement à Minecraft, cet animal n’a qu’une chance sur 1200 d’apparaître parmi ses congénères. Un taux particulièrement bas qui devient encore plus complexe lorsqu’on ajoute toutes les contraintes liées au mod Skyblock. Il fallait en effet construire une ferme dédiée à l’apparition massive d’axolotl, ce qui n’était pas une mince affaire :

Presque tout ce que j’avais fait sur Skyblock ces derniers mois n’avait qu’un seul but. Chaque jour où j’avais streamé, chaque structure que j’avais créé, chaque bloc que j’avais miné n’étaient que des étapes pour le trouver. Cet adorable petit amphibien : l’axolotl bleu.

Le problème majeur posé par la création d’une ferme à axolotl est qu’elles requièrent l’utilisation d’argile, ce que l’on ne pouvait obtenir sur Skyblock qu’à condition d’interagir avec certains villageois précis en étant sous un effet bonus particulier, le tout accessible uniquement en terminant un raid. Finalement, après avoir créé des fermes à villageois et à raids, après avoir récupéré toute l’argile nécessaire et créé des centaines de sceaux, SmallAnt a pu faire sa ferme à axolotl et faire apparaître son fameux axolotl bleu, terminant ainsi son incroyable challenge.

Mais là où le sort a été particulièrement cruel avec le streamer, c’est que toute cette entreprise aurait pu être beaucoup plus facile s’il avait débuté une semaine plus tard. En effet, il a accompli son défi en jouant à la version 1.18 de Minecraft, dans les alentours de mi-2022. Quelques jours après avoir accompli son but, le jeu a accueilli sa version 1.19, qui permettait notamment de créer de l’argile en mêlant de la boue et du spéléothème (dripstone en VO). Toute une partie longue et fastidieuse de son entreprise aurait ainsi été beaucoup plus simple, et il aurait pu économiser des centaines d’heures de travail. Dans sa propre vidéo, SmallAnt conclut d’ailleurs en disant “Oh mon dieu tout ce playthrough était inutile”. L’occasion de se rappeler que le voyage est plus important que la destination, et qu’aucune mise à jour ne viendra diminuer le travail accompli par SmallAnt.

À propos de Minecraft

Wiki

Minecraft : guides, astuces

Gameplay

Minecraft : découverte du mode RTX

Bande-annonce

Minecraft : Des axolotls, des calmars luisants et de nouveaux blocs apparaissent !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Un joueur perd 200 heures de jeu sur Minecraft à cause d'un mauvais timing monumental. Tout son travail est ruiné par une simple mise à jour - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *