Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Attention ! Si vous n’allumez pas cette console Nintendo, elle casse et devient irréparable !

News JVTech Attention ! Si vous n’allumez pas cette console Nintendo, elle casse et devient irréparable !

Publié le 08/03/2023 à 15:50

Partager :

Si cette console Nintendo se trouve au fond de votre placard, il est probable qu’elle soit déjà cassée. Un bug impossible à résoudre que même Nintendo ne peut réparer et dont la seule solution semble être la poubelle.

Une Nintendo Wii U inutilisée c’est surement une console cassée

Nos confrères de
Tom’s Guide
ont remarqué que depuis quelques années les Nintendo Wii U non utilisées depuis un certain temps pourraient ne plus fonctionner correctement. Si vous avez une Wii U, il est fort possible que vous deviez jeter un petit coup d’œil à son état de fonctionnement.

À tous les nostalgiques de la console qui fut l’un des plus gros échecs commerciaux de Nintendo, il est sûrement temps de ressortir votre appareil. Vous serez rapidement fixé sur le sort de l’incomprise Wii U.

Un
utilisateur
sur un forum explique ainsi ne pas avoir utilisé sa console depuis 5 ans, avant d’avoir une certaine envie de la ressortir. Lors de sa dernière session de jeu sur celle-ci avant de la ranger au placard, elle fonctionnait très bien. Mais c’est le drame : dès l’allumage il obtient un code d’erreur 160-0103 et écran noir. Malheureusement, il s’agit d’une défaillance de la mémoire interne. Cet
utilisateur
explique ainsi :

Je peux télécharger et exécuter des jeux sur le stockage externe sans aucun problème, mais si j’essaie de télécharger des mises à jour sur le stockage interne, le téléchargement se fige et ne se termine jamais – ce qui entraîne avoir besoin de faire une réinitialisation matérielle

D’autres utilisateurs se retrouvent avec un code 160-2155. La Wii U se lance normalement, mais dès que l’on souhaite jouer à un jeu stocké en interne sur la console, impossible. Idem pour les mises à jour ou les transferts du stockage interne vers la carte SD. La gestion des téléchargements est bloquée jusqu’à afficher un écran noir.

Quelle solution pour réparer la Nintendo Wii U ?

Vous allez maintenant vous demander comment résoudre le problème ? Malheureusement il ne semble pas y avoir de solution testée et approuvée. Quelques utilisateurs ont ainsi contacté le service après-vente de la firme nippone. La réponse fut plutôt claire : il ne prend plus en charge la réparation, du coup il ne propose aucune solution. Du côté des bidouilleurs, la réponse est malheureusement similaire.

Tout le monde semble unanime sur l’impossibilité de réparer la Wii U. Le problème est qu’une fois que la mémoire NAND est corrompue, il ne reste plus grand-chose à faire. Un hard reset ne résout pas le problème et une réinitialisation de la NAND flash risque plus de casser définitivement la console.

Du coup si vous avez une Wii U qui traîne dans un placard, c’est probablement l’heure de faire un tour dessus et voir si vous êtes touché par ce bug. Cela montre aussi que les appareils électroniques doivent être régulièrement utilisés pour ne pas dysfonctionner. En général il s’agit de la batterie qui lâche, mais la mémoire n’est pas exempte de problème.

Le meilleur conseil est donc d’allumer régulièrement vos anciens appareils ou de les recycler dans des points de collectes. Il ne faut pas non plus qu’ils soient complètement déchargés, lorsque vous prévoyez de ne plus les utiliser. Dans l’idéal, gardez-les toujours au-dessus des 50%. Enfin il faut qu’il reste dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Attention ! Si vous n'allumez pas cette console Nintendo, elle casse et devient irréparable ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime