Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Cadeaux tardifs ? Voici les meilleurs jeux à offrir

Cadeaux tardifs ? Voici les meilleurs jeux à offrir - Actualités des Jeux Videos

C’est Noël et en cette période de fêtes, on cherche à se faire plaisir, mais surtout à se faire plaisir autour de soi. Pas d’idées de cadeaux ? Voici une sélection des meilleurs jeux à faire ou à offrir sur PS5 et PS4.

Il est parfois compliqué de trouver LE cadeau idéal pour Noël et vous n’êtes peut-être pas très à l’aise avec le jeu vidéo en général. On est plus qu’à quelques heures de Noël et vous ne savez pas quoi offrir ? Voici quelques idées de jeux à offrir, ou à faire vous-même si ce n’est pas déjà le cas, sur PS5 et PS4.

Pour les fans de jeux de rôle sur PS5 et PS4

C’est est LE meilleur jeu de cette année 2022 sur. Avec son univers tout bonnement sublime et son monde incroyablement vaste, Elden Ring assure des centaines d’heures d’aventure exaltante portée par une bande-son tout simplement incroyable. Attention toutefois, Elden Ring est un jeu difficile qui demandera de nerf d’acier. S’il n’y a rien d’insurmontable, on préfère vous prévenir.

Élu jeu de l’année en 2018, The Witcher 3 est assurément l’un des meilleurs RPG de ces dernières années. Doté d’un récit fantastique et incroyablement bien écrit, le jeu offre propose une aventure extrêmement dense où chaque choix aura un impact sur l’histoire. De plus, le jeu vient récemment d’être mis à jour sur PS5, et profite d’améliorations à tous les niveaux. C’est beau, prenant et indémodable. Notez toutefois que le jeu est avant tout destiné à un public adulte.

Sortie en 2021, Tales of Arise peut se trouver facilement à petit prix. Jeu de rôle 100% japonais, il vous embarque dans un voyage à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction capable de vous tenir en haleine près d’une centaine d’heures. Explosif, dynamique et hyper coloré, le jeu n’est pas bien difficile et conviendra parfaitement à celles et ceux qui souhaitent s’essayer au genre.

Pour les aventuriers

Aloy revient dans une incroyable aventure saluée par la critique et les joueurs. Suite directe de Horizon Zero Dawn, Forbidden West nous embarque dans une toute nouvelle région pour sauver le monde. Beau et prenant, comptez au bas mot une trentaine d’heures pour en voir le bout et bien plus si vous cherchez à en découvrir tous les secrets.

Comme Aloy, Kratos reprend du service dans ce jeu d’ores et déjà légendaire sur PS5 et PS4. Ragnarok nous fait suivre l’ultime combat du dieu de la guerre et de son fils, contre les dieux nordiques de Midgard. Beau, épique et incroyablement bien mis en scène, God of War Ragnarok est incontestablement une valeur sûre pour cette fin d’année.

Jeu indépendant tout mignon qui convient parfaitement aux joueurs de jeune âge, Stray nous met dans la peau d’un chat qui se retrouve obliger de traverser un monde post-apocalyptique peuplé de robots pour retrouver ses amis. Un voyage à la fois singulier et poétique, qui nous fera visiter du pays. Qui aurait pu croire que voir le monde à travers les yeux d’un chat aller être aussi enivrant.

Pour les fans d’horreur sur PS5 et PS4

Tout droit sorti de l’imaginaire du papa de Dead Space, The Callisto Protocol propose un voyage claustrophobique et excessivement gore sur la lune de Jupiter. Enfermé de force dans une prison de haute sécurité, notre héros tentera par tous les moyens de s’en échapper alors qu’une étrange maladie transforme tous les êtres vivant en créatures assoiffées de sang. Inutile de vous dire que le jeu est réservé à un public adulte averti.

Après Until Dawn, Supermassive Games revient avec un tout nouveau jeu narratif et horrifique. Sous la forme d’une sorte de film interactif à choix multiple, on suit un groupe d’adolescent coincé tout une nuit dans un camps de vacances. Manque de bol, des créatures errent dans le coin et commence à les décimer un à un. Enfin, tout dépend de vos choix, puisque ce sont vos actions qui décideront de leur destin. Plutôt bien écris et bien mis en scène, The Quarry offre une expérience très solide pour les amateurs de film d’horreur et peut compter sur le talent de nombreux acteurs réputé comme Brenda Song, Ariel Winter ou encore Ted Raimi.

Pour les amoureux de jeux multijoueur

Impossible de passer à côté de Call of Duty lorsque l’on évoque les jeux multijoueur. Le FPS a succès a eu le droit à un nouvel opus il y a quelques mois et fait le cadeau parfait pour celles et ceux qui aiment les frags bien fait. D’ailleurs, notez que la progression en ligne sur Call of Duty Modern Warfare 2 est la même que sur Warzone 2.0, le jeu gratuit spin-off de la série.

LA simulation auto par excellence sur PS5 et PS4, Gran Turismo 7 est le jeu ultime pour tous les amoureux de gros bolides. Avec des centaines de voitures et des dizaines de circuits répartie dans un très grand nombre d’épreuves, GT7 est un jeu à posséder absolument en tant que fan du genre. Régulièrement mis à jour, il reçoit souvent de nouveaux circuits et/ou véhicules gratuits. Un must have et un cadeau idéal.

FIFA 23 (tout public, attention aux microtransactions en ligne)

Difficile d’ignorer le nouveau FIFA chaque année, bien que ce soit ici le tout dernier de la série. FIFA 23 se place comme le jeu de foot ultime ni plus ni moins. Pas besoin d’en faire des tonnes si vous n’avez pas pensé à FIFA alors que votre petit neveu est fan de foot, c’est qu’il a déjà le jeu, c’est presque sûr.

Si Gran Turismo 7 est trop difficile, autant opté pour l’arcade pur sang. Need for Speed Unbound propose une vaste carte ouverte jouable en solo ou en multijoueur avec pas moins de 140 bolides entièrement personnalisables. Les sensations de conduite et de vitesses sont excellentes et l’on prend réellement du plaisir. De plus, le jeu recevra une tonne de mise à jour l’année prochaine, quoi de mieux pour les fans de jeux de course sur PS5 ?

Lire l’article original sur gameblog.fr

Cadeaux tardifs ? Voici les meilleurs jeux à offrir - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *