Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ce jeu vidéo Ubisoft annulé était si ambitieux qu’il s’inspirait d’Elden Ring et Zelda

Ce jeu vidéo Ubisoft annulé était si ambitieux qu’il s’inspirait d’Elden Ring et Zelda - Actualités des Jeux Videos

News jeu Ce jeu vidéo Ubisoft annulé était si ambitieux qu’il s’inspirait d’Elden Ring et Zelda

Publié le 23/08/2023 à 18:40

Partager :

Ubisoft avait beaucoup d’ambition avec ce jeu vidéo, il s’inspirait notamment d’Elden Ring et même de Zelda Wind Waker. Pourtant, il a finalement été annulé.

Un mélange d’Elden Ring et de The Legend of Zelda : The Wind Waker, voici ce qu’aurait pu donner la suite d’
Immortals Fenyx Rising
. Souvenez-vous, le mois dernier, on apprenait l’annulation de ce jeu signé Ubisoft Quebec. « Des sources ont déclaré que la société avait décidé de se tourner vers ses marques les plus importantes », avait expliqué VideoGamesChronicle. Quelque temps après, l’éditeur a lui-même confirmé cette décision à demi-mot. « Dans le cadre de notre stratégie mondiale, nous affectons certaines équipes et ressources créatives du studio de Québec à d’autres projets non-annoncés ».

Il y a quelques jours, le média Axios a révélé de nouvelles informations sur ce jeudont le nom de code était Project Oxygen. Pour rappel, dans le premier volet, le joueur incarne un héros oublié dans une quête pour sauver les dieux grecs. Cette fois, des sources anonymes ont évoqué un décor très différent, dans une version fictive de l’archipel polynésien. D’ailleurs, cette description correspond à une image qui a fuité l’année dernière.

Un voyage très différent

L’aventure nous aurait également poussé à voyager d’île en île pour nous attirer les faveurs de divers dieux polynésiens. Les divinités auraient donné des pouvoirs élémentaires et le héros aurait obtenu de nouveaux tatouages en fonction des choix faits au fur et à mesure de l’histoire. Ce soft aurait présenté un monde ouvert où le héros n’est pas guidé par des indicateurs sur une carte surchargée. Il aurait fallu s’orienter grâce aux vents, aux étoiles ou encore en suivant des animaux. Les sources évoquent un univers à la Elden Ring ou le joueur est complètement lâché, sans indices mis en avant. « L’objectif était également de créer un jeu très différent du reste du portefeuille d’Ubisoft », a déclaré la source à Axios.

Autre point qui aurait évolué pour Oxygen, par rapport à Immortals : Fenyx Rising, c’est sa narration. Le narrateur du premier volet aurait été écarté de ce fait, il y aurait eu beaucoup moins d’énigmes, au profit d’une histoire plus malléable et organique. Les choix des joueurs auraient eu une véritable importance. « Au printemps de cette année, cependant, plusieurs heures de jeu étaient disponibles dans une démo interne », rajoute Axios. Malheureusement, le titre a depuis été annulé.

A propos de Assassin’s Creed Mirage

News jeu

Assassin’s Creed Mirage : Un retour aux sources assumé pour une origin story à la Aladdin ?

News jeu

Assassin’s Creed Mirage : Le jeu sera-t-il jouable sur PS4 et Xbox One ?

News jeu

Assassin’s Creed Codename Red doit-il son existence au succès de Ghost of Tsushima ?

News jeu

Ubisoft Forward : suivez la conférence en direct sur JV pour ne rien rater de Assassin’s Creed Mirage, Skull & Bones et autres surprises !

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Ce jeu vidéo Ubisoft annulé était si ambitieux qu’il s’inspirait d’Elden Ring et Zelda - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *