Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Il a failli battre un record complètement fou sur Mario 64, mais tout est subitement tombé à l’eau

Il a failli battre un record complètement fou sur Mario 64, mais tout est subitement tombé à l'eau - Actualités des Jeux Videos

News jeu Il a failli battre un record complètement fou sur Mario 64, mais tout est subitement tombé à l’eau

Publié le 21/01/2024 à 07:00

Partager :

27 ans après la sortie de Super Mario 64, la communauté du jeu a trouvé une nouvelle technique pour aller plus vite dans le jeu. Il a fallu peu de temps aux speedrunners pour exploiter la technique. Elle est pourtant loin d’être facile à maîtriser, même pour des professionnels.

Super Mario 64 : sans tapis, c’est toujours moins easy

Depuis quelques semaines, une certaine partie de la communauté Super Mario 64 est en émoi. Plus précisément, ce sont les adeptes de speedrun (activité qui consiste à terminer le jeu le plus rapidement possible) qui ont vécu deux grandes nouvelles il y a peu. La première concerne la découverte d’un nouveau procédé efficace pour gagner du temps sur le monde 15 Course arc-en-ciel. Ce dernier est une vraie plaie pour les speedrunners puisque jusqu’à 2013, il fallait rester sur le tapis volant. Or, 17 ans après, une technique est mise à jour et permet de faire le niveau sans passer par le tapis (ou #carpetless).

10 ans plus tard, c’est une autre technique qui est découverte appelée Wall Jump Kick : elle consiste à taper du pied sur un mur lors d’un saut avec un angle très précis pour gagner de la hauteur. Une technique bien plus viable que la précédente (qui s’appuyait sur l’utilisation d’un bob-omb) puisque réalisable dans une plus grande partie des cas.

La seconde nouvelle découle de ces découvertes : Weegee, adepte du speedrun dans la catégorie 120 étoiles, a failli écraser la concurrence lors d’une tentative de record du monde ce week-end. Particulièrement en réussite sur l’une de ses tentatives, il a une minute d’avance sur la concurrence.

“Cela aurait pu tuer la concurrence pendant des années”

Est alors arrivé le moment décisif du “Carpetless”. Sans risquer sa run avec l’astuce du bob-omb, il privilégie la technique du Wall Jump Kick. Qu’il rate. Il ne se laisse pas abattre et retente sa chance. Mais rate encore. Une boucle qu’il répète encore jusqu’à avoir un retard trop conséquent pour espérer battre le meilleur temps. Suffisamment intéressant pour le souligner, Weegee était dans une telle position dans sa tentative qu’il aurait pu même éviter d’essayer la nouvelle méthode. En privilégiant à l’ancienne, il aurait alors battu le record. Mais la gourmandise est probablement l’un des pêchés majeurs des joueurs. Comme l’a souligné un observateur, “cela aurait pu tuer la concurrence pendant des années”.

Un mal pour un bien pusqu’il y a deux jours, Weegee s’est inévitablement récupéré la couronne avec un record de 1h36min21sec. Comme on peut le supposer, il a réussi sans trop de retard le Wall Jump Kick (bien qu’il ait perdu de précieuses secondes) en ajoutant en stream la chose suivante :

Pourquoi c’est si dur quand vous êtes nerveux ?

De quoi ne pas entamer sous enthousiasme et sa soif de passer sous la barre de l’heure 35. S’il estime lui-même que c’est un succès critique, il considère toutefois qu’il y a “encore beaucoup à améliorer”.

L’univers Super Mario

News jeu

Pourquoi ce Mario est l’un des moins aimés des Mario 3D principaux ?

News jeu

Super Mario Bros. Wonder : comment les jeux 3D comme Super Mario Sunshine et Super Mario Odyssey ont permis à Nintendo de réinventer son jeu de plateformes 2D

News jeu

Super Mario Bros Wonder : presque 30 ans après, Mario change officiellement de voix et voici l’acteur qui succède à Charles Martinet

Test

Super Mario Bros Wonder : le meilleur de la série depuis presque 15 ans, tout simplement

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Il a failli battre un record complètement fou sur Mario 64, mais tout est subitement tombé à l'eau - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *