Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La Nintendo Wii U était bien meilleure que la PS5 et la Xbox Series sur ce point, ça ne fait pas le moindre doute…

La Nintendo Wii U était bien meilleure que la PS5 et la Xbox Series sur ce point, ça ne fait pas le moindre doute... - Actualités des Jeux Videos

News jeu La Nintendo Wii U était bien meilleure que la PS5 et la Xbox Series sur ce point, ça ne fait pas le moindre doute…

Publié le 17/01/2024 à 12:50

Partager :

Techniquement parlant, Nintendo est souvent derrière ses concurrents, pourtant, il y a un point où la Wii U était vraiment en avance.

Arrivée sur la fin de l’année 2012, la Wii U était loin de faire l’unanimité à sa sortie. La faute, notamment, à une petite incompréhension de la part des joueurs, ne voyant là qu’une version HD de la Wii, et à une nouvelle manette – le GamePad – qui n’est pas forcément très séduisante. Nintendo a tout de même sorti ses traditionnelles manettes Pro qui ressemblent un peu plus à celles de ses concurrents. Là où le constructeur a fait fort, c’est sur l’autonomie de ses contrôleurs.

Une autonomie jamais égalée

La durée de la batterie des manettes sans fil fait toujours débat dans la communauté des joueurs console. Du côté de la PS5, la DualSense fait débat concernant sa batterie. De l’avis général, elle dure entre 6h et 8h, et officiellement, c’est entre 10h et 15h. Du côté de Xbox, la manette de la Series X/S aurait officiellement une autonomie de 30 heures et certains possesseurs de la console parlent de 40 heures. Mais bon, à côté du pro contrôleur de la Wii U, ce n’est pas grand-chose puisqu’elle aurait une autonomie de 80 heures après une recharge complète. Une information donnée notamment par la fiche Gamestop du produit. Une manette déjà présente sur la Wii et qui avait évolué pour la sortie de Monster Hunter Tri.

L’échec de la Wii U

Malheureusement, ce n’est pas l’autonomie de sa manette Pro qui a sauvé la Wii U de l’échec. Dès le début, Nintendo a basé sa communication sur le GamePad ce qui est un peu flou pour tout le monde, car cela fait passer la console pour un accessoire de la Wii. La machine, sortie en 2012, fera un démarrage super timide avec 3.5 millions de copies vendues de décembre de la même année à mars 2013. Pour Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et Zelda, il s’agit d’une incompréhension du système de la console. Au fil des années, la console a peiné à atteindre les 13 millions d’exemplaires vendus.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

La Nintendo Wii U était bien meilleure que la PS5 et la Xbox Series sur ce point, ça ne fait pas le moindre doute... - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *