Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La PS5 va bientôt perdre une fonctionnalité

La PS5 va bientôt perdre une fonctionnalité - Actualités des Jeux Videos

Elle était disponible au lancement de la PS5 et elle a été aussi vite oubliée. Résultat, Sony va se débarrasser de cette fonctionnalité complètement tombée aux oubliettes.

Tandis que la question du prix de la PS5 est sur toutes les lèvres, Sony va discrètement enlever une fonctionnalité de sa console. On vous rassure tout de suite, presque personne ne l’utilise ! 

Clap de fin pour les accolades PS5

Une fonctionnalité exclusive à la PS5 se prépare à disparaître. Vous l’avez sans doute oubliée parce qu’en réalité presque personne ne l’utilise. Piqûre de rappel oblige, la console nouvelle génération de Sony est dotée d’un système d’accolades permettant de faire des retours aux joueurs rencontrés en ligne en leur envoyant l’équivalent d’un badge. De fait, les autres pouvaient savoir si cette personne a l’esprit sportif, se montre accueillante ou si elle est orientée teamplay. Ces kudos sont ensuite affichés sur le profil PSN, mais ce ne sera bientôt plus le cas.

Le site officiel de PlayStation indique en effet que le système d’accolades va disparaître à une date indéterminée, fixée à cet automne. La raison ? La fonctionnalité PS5 « n’a pas rencontré le succès prévu. Nous allons donc recentrer nos efforts. Nous encourageons la communauté à continuer de s’envoyer des messages positifs », explique l’éditeur japonais. Malgré tout, Sony espère que les joueurs continueront de créer un environnement en ligne positif et sain en s’envoyant des messages d’encouragement. 

La fonctionnalité ne devrait donc pas manquer à beaucoup de personnes. Et une de perdue, une de retrouvée. Rappelons que Sony prépare l’arrivée du PlayStation Stars, son programme de fidélité qui est particulièrement attendu par les joueurs PS5 et PS4.

Lire l’article original sur gameblog.fr

La PS5 va bientôt perdre une fonctionnalité - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.