Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le directeur artistique de F-Zero, Zelda et Star Fox se lance dans le manga et ça arrive en France

News culture Le directeur artistique de F-Zero, Zelda et Star Fox se lance dans le manga et ça arrive en France

Publié le 19/09/2022 à 13:31

En 2021, l’artiste Takaya Imamura a quitté Nintendo après 32 longues années de bons et loyaux services. À 56 ans, celui qui a travaillé sur des licences aussi canoniques que F-Zero, Zelda et Star Fox, a décidé de se lancer dans un nouveau challenge ! En effet, depuis plusieurs mois, il s’est grimé en mangaka et sa toute première aventure, Omega 6, est sur le point d’arriver en France !

Omega 6, le manga d’un ancien artiste de Nintendo

Réalisateur, designer, directeur artistique, co-producteur, on ne compte plus les casquettes de Takaya Imamura. Pendant plus de trois décennies, le natif de Nara a travaillé sur un grand nombre de jeux devenus cultes ! Entré chez Nintendo en 1989, le Japonais a participé à des œuvres aussi mémorables que F-Zero, The Legend of Zelda et Star Fox (à la fois sur Super Nintendo, Nintendo 64, Gamecube, Game Boy Advance, etc.) et ce fut, pendant longtemps, une tête pensante de la firme de Kyoto. Avec un tel CV, l’homme aurait pu retrouver un emploi au sein de n’importe quel studio, mais il a décidé de tourner la page du jeu vidéo pour se lancer dans un projet tout aussi passionnant ! En parallèle de son activité de professeur à l’International Professionnal University of Technology d’Osaka, il s’est lancé dans la création d’un manga de 209 pages : Omega 6 !

Omega 6 chez Omaké Books !

L’histoire complète, qui tient sur un tome, relate les aventures de Thunder et Kyla, deux chasseurs de primes qui viennent de se réveiller après des mois de cryogénisation. La cible qu’ils poursuivaient a été localisée sur une planète lambda et ils foncent pour l’intercepter. Mais alors qu’ils s’attendaient à une simple mission de routine, ils découvrent que l’adversaire, Petrogaze, est bien plus redoutable que prévu… Dans Omega 6, on retrouve le style artistique de Takaya Imamura et l’auteur s’est même permis de glisser de nombreux clins d’œil aux séries sur lesquelles il a travaillé ! Celui qui a réalisé Steel Diver ou encore Tank Troopers (ses derniers titres) ouvre ainsi un nouveau chapitre de son Histoire et si vous êtes intéressés pour découvrir Omega 6, sachez que le manga de 209 pages est en précommande sur le site de l’éditeur Omaké Books qui signe une belle exclusivité ! Vous pouvez même découvrir un live en compagnie de Takaya Imamura sur la page YouTube de l’éditeur.

Le manga Omaké 6 est en précommande en édition classique et en édition collector sur le site officiel d’Omaké Books dans la collection Omaké Manga.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Le directeur artistique de F-Zero, Zelda et Star Fox se lance dans le manga et ça arrive en France - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.