Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le record du monde d’un vieux jeu de plus de 30 ans a été battu !

News jeu Le record du monde d’un vieux jeu de plus de 30 ans a été battu !

Publié le 21/11/2022 à 16:09

Si le débat entre difficulté et accessibilité ne cessera d’animer les discussions entre joueurs, il faut reconnaître que le jeu vidéo a subi une mutation importante au fil des décennies. Dans les années 1990, il n’était pas rare de s’arracher les cheveux sur des titres redoutables, la faute à différents facteurs (manque de tests durant le développement, augmentation artificielle de la durée de vie…). Parmi les jeux les plus difficiles de l’époque, les Mega Man ont leur place de choix ! Eh bien, un nouveau record vient d’être établi sur le second épisode de la franchise.

Appelée Rockman au Japon, Mega Man est une série de jeux mêlant action et plate-formes. Créée par Capcom, la franchise est devenue populaire sur la NES avant de poursuivre son ascension sur Super Nintendo et bien d’autres machines. Forte de plus de 130 déclinaisons et de 30 millions de jeux vendus dans le monde, la saga Mega Man s’est forgée une solide réputation, mais beaucoup sont les joueurs à s’être cassés les dents sur ses boss. La particularité de la série réside dans un concept tout simple : à chaque fois que le héros élimine le gardien du niveau, il récupère son pouvoir. Sachant que chaque boss est vulnérable à un type de pouvoir et que le joueur est libre du choix du niveau, il y a une vraie notion de stratégie. Mega Man 2 intègre quelques innovations intéressantes, comme les canettes de vie à récupérer et l’apparition de gadets pour franchir certains obstacles.

Record du monde battu sur Mega Man 2 !

Inutile de dire que pour maîtriser de bout en bout un épisode de Mega Man, il faut de l’entrainement et disposer de réflexes de titan. Certains joueurs connaissent ces jeux par cœur et multiplient les records depuis de nombreuses années. Et en ce qui concerne Mega Man 2, c’est un nouveau record du monde qui vient de tomber ! Lors d’une émission en live sur Twitch, le joueur Cyghfer a terminé le jeu NES en un temps hallucinant de 26 minutes, 32 secondes et 4 dixièmes. Dans ces cas-là, à part se taire et admirer, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Si ce n’est de rappeler que Mega Man 2 a été placé à la quatrième place des 100 meilleurs jeux de la NES, ça vous pose une autre performance.

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Le record du monde d’un vieux jeu de plus de 30 ans a été battu ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime