Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le VIVE FLOW, les lunettes immersives et portables pour se détendre, détails et vidéo

Le VIVE FLOW, les lunettes immersives et portables pour se détendre, détails et vidéo - Actualités des Jeux Videos

La semaine dernière (eh oui on remonte le temps ), HTC VIVE a dévoilé le VIVE Flow, ses nouvelles lunettes immersives légères et compactes. Elles “transportent l’utilisateur dans le lieu et le moment de son choix”. Comme on ne voulait pas passer à côté de cette “mini” révolution, eh bien voici une news à ce propos. Alors, happy ?

Conçues sous le signe du confort et de la mobilité, les VIVE Flow aident à profiter d’un moment de sérénité et de bien-être n’importe quand, notamment pour pratiquer diverses activités. Que nous détaillons ci-dessous pour mieux comprendre.

Plusieurs activités possibles :
Méditer avec des applications telles que TRIPP. Ou encore faire une promenade panoramique et immersive sur la Route 66 avec la série originale de MyndVR : A Road to Remember.
Regarder la TV ou des films en VR sur son propre écran de cinéma.
Stimuler ses neurones en s’adonnant à des applications de gymnastique cérébrale.
Collaborer et réaliser des échanges sociaux avec des collègues et amis via VIVE Sync.

Selon HTC, ces lunettes qui seront disponibles en novembre prochain, “ont vocation à aider à se détendre et se divertir au quotidien”. Pourquoi ? CEci, afin de “tenir le rythme lors des journées trépidantes.” Rien que ça donc.

A cette occasion magique, Cher Wang, présidente et CEO de HTC explique ceraines choses, pas passées inaperçues par le commun des mortels que nous sommes :

Avec le VIVE Flow, HTC fait prendre une nouvelle direction à la technologie, en se focalisant non plus sur ce que l’on fait, mais sur ce que l’on ressent. Prendre soin de soi est devenu une priorité ces dernières années, pour échapper au stress subi par des millions de personnes au quotidien. Il n’a jamais été aussi important de s’échapper pour se relaxer. Le VIVE Flow est l’outil parfait pour s’évader en se plongeant dans l’ambiance idéal.

Cher Wang, présidente et CEO de HTC

Avant de poursuivre… au calme :

La méditation, les étirements, les exercices de gymnastique cérébrale, le visionnage de votre programme préféré ou encore une sortie entre amis ou collègues en VR avec VIVE Sync. Encore plus efficaces avec ces lunettes poids plume et compactes. Le VIVE Flow représente une nouvelle évolution technologique, au cœur d’une approche plus globale pour vivre mieux.

Cher Wang, présidente et CEO de HTC

Portabilité et puissance en duo

Si vous pensez que ces lunettes vont peser sur votre nez, sachez qu’elles ne font que 189 g. Les deux branches de la monture et le coussinet, sont escamotables pour être facilement transportables. Le VIVE Flow s’adapte également à toutes les formes et tailles de crâne selon HTC. Le coussinet avant (visage) est inspiré de celui du casque VIVE Focus 3. Dont on nous dit qu’il est facile à mettre en place et à retirer lorsqu’on souhaite “prêter ses lunettes”. Le VIVE Flow dispose également d’un système intégré de réglage de la dioptrie pour profiter d’une vision parfaitement nette. Enfin, niveau confort, sachez que “l’air chaud généré par le visage est automatiquement aspiré, pour rester à l’aise tout au long de la journée”. 

Techniquement parlant

Côté technique, les VIVE Flow donnent accès à de nouveaux mondes avec un degré d’immersion “jamais vu en mobilité”. Le champ de vision à 100° permet de s’évader en qualité HD cinéma, associé à une résolution 3.2 K et à un taux de rafraîchissement de 75 Hz. Avec le son spatial 3D, le VIVE Flow offre un environnement audio immersif et peut aussi être combiné à des écouteurs externes Bluetooth.  

Prix, accessoires et disponibilité 

Les lunettes VIVE Flow sont fournies avec leur étui assorti. De plus, un chargeur de poche VIVE compact mais puissant (10 000 mAh) est disponible à l’achat séparément, pour offrir plus d’autonomie. Le VIVE Flow est accessible au prix de 549€ sur https://www.vive.com/vive-flow, ainsi que dans le réseau de revendeurs à travers le monde. Elles sont d’ores et déjà disponibles en précommande.

Sachant que pour chaque précommande enregistrée, un lot de 7 contenus différents sera offert gracieusement. Les VIVE Flow seront disponibles dans les points de vente à partir de Novembre.  

Lire l’article original sur gameblog.fr

Le VIVE FLOW, les lunettes immersives et portables pour se détendre, détails et vidéo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *